L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    AstraZeneca, Roche et Takeda accompagnent le déploiement du chatbot "MemoQuest" de Calmedica

    PARIS (TICpharma) - Dans le cadre de la Coalition innovation santé, les groupes pharmaceutiques AstraZeneca, Roche et Takeda ont annoncé le 3 septembre apporter leur soutien au déploiement du chatbot médical "MemoQuest" de la start-up Calmedica pour accompagner les patients atteints de maladies chroniques.

    Fondée en 2013 par Corinne Segalen et Alexis Hernot, Calmedica développe la solution "MemoQuest": un robot conversationnel (ou chatbot) capable de dialoguer par SMS avec les patients avant et après une hospitalisation, et d'alerter les équipes médicales en cas de besoin pour le suivi post-opératoire.

    Conçue pour favoriser "l’autonomisation des patients" malades chroniques qui hésiteraient à se déplacer chez leur médecin et "optimiser leur parcours de soins", elle permet d'assurer un suivi régulier automatique à distance, de maintenir le contact entre le professionnel de santé et le patient, d'identifier un risque particulier et d’avertir le cas échéant le patient de la nécessité d’une consultation urgente.

    Dans le contexte actuel de crise sanitaire, elle permet également aux patients fragiles ou à risque de limiter leurs déplacements dans un établissement de soins.

    Engagés dans la Coalition innovation santé, AstraZeneca, Roche et Takeda ont décidé de soutenir le déploiement du robot conversationnel auprès des patients malades chroniques atteints de trois pathologies: l'asthme, le cancer du poumon et les maladies inflammat

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La régulation et le financement de l'e-santé au cœur des enjeux de l'après-Covid

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    CES 2022: Intertio part à la recherche d'expérience internationale

    PARIS (TICpharma) - La start-up Intertio, qui développe une plateforme vidéo de promotion des produits de santé et se rend pour la première fois au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en 2022, souhaite "acquérir une expérience internationale", a raconté sa présidente, Soizic Ambrosi, à TICpharma le 14 décembre.

    0 382

    Acteurs

    L'ANS veut guider les entrepreneurs du numérique en santé vers l'industrie du médicament

    PARIS (TICpharma) - L'Agence du numérique en santé (ANS) veut guider les porteurs de projets numériques en santé vers les bons interlocuteurs de l'industrie du médicament, a expliqué la cheffe de projet du guichet national de l’innovation et des usages en e-santé (G_Nius), Anne Bertaud, à TICpharma le 24 mars.

    0 1400

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 6 =