Selon le sondage, menée auprès de 70 cadres de l'industrie pharmaceutique en France, le niveau de maturité du laboratoire sur le digital en général est estimée en moyenne à 41%, à 44% pour la communication digitale et à 48% pour les services digitaux.
"Sans surprise, le niveau digital est jugé faible", a commenté Thibault Guibal, associé chez Atawao, qui relève également une disparité de perception entre les différentes fonctions dans les entreprises.
"Le marketing a une vision plus critique que la direction générale sur la maturité du digital, ce qui s'explique notamment par le fait que les objectifs liés au digital sont très peu partagés et assez discordants", a-t-il constaté.
Ainsi, les cadres des services marketing jugent que la maturité de leur laboratoire sur le digital en général est de 37%, tandis qu'elle est de 47% pour la direction générale et de 43% pour les personnes en charge du digital.
"Quand on interroge la direction générale, elle dit que l'objectif du digital est d'abord de collecter de la donnée et d'améliorer le parcours de soins", alors que le marketing parle en priorité de "la digitalisation d
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions