L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Le niveau de maîtrise du digital des laboratoires jugé faible par leurs cadres (étude)

    PARIS (TICpharma) - Une enquête menée par le cabinet de consulting Atawao healthcare et le cabinet de recrutement L3S Partnership, présentée jeudi lors de l'évènement Pharma Healthtech, révèle que les cadres de l'industrie pharmaceutique jugent sévèrement le niveau de maîtrise du digital de leurs employeurs.

    Selon le sondage, menée auprès de 70 cadres de l'industrie pharmaceutique en France, le niveau de maturité du laboratoire sur le digital en général est estimée en moyenne à 41%, à 44% pour la communication digitale et à 48% pour les services digitaux.

    "Sans surprise, le niveau digital est jugé faible", a commenté Thibault Guibal, associé chez Atawao, qui relève également une disparité de perception entre les différentes fonctions dans les entreprises.

    "Le marketing a une vision plus critique que la direction générale sur la maturité du digital, ce qui s'explique notamment par le fait que les objectifs liés au digital sont très peu partagés et assez discordants", a-t-il constaté.

    Ainsi, les cadres des services marketing jugent que la maturité de leur laboratoire sur le digital en général est de 37%, tandis qu'elle est de 47% pour la direction générale et de 43% pour les personnes en charge du digital.

    "Quand on interroge la direction générale, elle dit que l'objectif du digital est d'abord de collecter de la donnée et d'améliorer le parcours de soins", alors que le marketing parle en priorité de "la digitalisation d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Marion-Jeanne Lefebvre

    À suivre

    AstraZeneca, Roche et Takeda accompagnent le déploiement du chatbot "MemoQuest" de Calmedica

    https://www.contaminexpo.fr/

    Etudes

    Télésurveillance: un moniteur cardiaque implantable bénéfique après un infarctus NSTEMI

    WASHINGTON (TICpharma) - Un moniteur cardiaque implantable destiné à détecter les arythmies post-infarctus afin de les traiter précocement apporte un bénéfice chez les patients ayant eu un infarctus sans sus-décalage du segment ST, mais pas chez ceux ayant eu un infarctus avec sus-décalage ST, selon une étude danoise présentée début avril au congrès de l'American College of Cardiology (ACC) à Washington et en virtuel.

    0 2995

    Etudes

    Médicaments innovants, numérique, décentralisation: les pistes d'évolution des essais cliniques d'ici 2030

    PARIS (TICpharma) - Le cabinet Iqvia a présenté mi-mars une étude réalisée pour le Leem (Les entreprises du médicament) intitulée Essais cliniques 2030 qui décrit trois pistes d'évolution portant sur les médicaments de thérapie innovante, l'essor du numérique et l'utilisation d'outils permettant de décentraliser la recherche.

    0 2777

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 1 =