L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Digital Pharma Lab: une troisième saison placée sous le signe de l'international

    PARIS (TICpharma) - La saison 3 du Digital Pharma Lab, lancée le 9 septembre, réunit six laboratoires pharmaceutiques et veut promouvoir les collaborations internationales avec dix start-up candidates, dont deux implantées à l'étranger.

    Le Digital Pharma Lab, qui veut "connecter les start-up de la pharmatech et les laboratoires pharmaceutiques entre eux, animer la collaboration et favoriser la création de nouveaux business", a présenté le 9 septembre la troisième promotion de son programme d'accélération, lors d'une conférence de presse virtuelle.

    Pour cette nouvelle édition, le programme créé en partenariat avec la communauté internationale de start-up Hello Tomorrow, a été rebaptisé Global Pharma Booster et s'ouvre à l'international avec une nouvelle formule destinée aux décideurs régionaux et internationaux.

    L'événement a été l'occasion de présenter les six laboratoires et dix start-up qui vont être invités à se rencontrer pour éventuellement travailler ensemble.

    Pour rappel, l’accompagnement dure cinq mois et se déroule en trois étapes:

    • une phase de sĂ©lection dans laquelle Digital Pharma Lab identifie le besoin au sein du laboratoire, organise une rencontre avec des start-up pouvant rĂ©pondre au besoin ainsi qu’un comitĂ© de sĂ©lection pour former les binĂ´mes
    • une phase d’alignement lors de laquel
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'ANSM ouvre un guichet "innovation et orientation" pour mieux guider les porteurs de projets

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3630

    Acteurs

    Future4Care cherche ses premières start-up à accompagner

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, lance un appel à projets pour recruter "25 à 30 start-up" afin de les accompagner "dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution", a-t-elle annoncé le 22 septembre par communiqué.

    0 1932

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 2 =