L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Télésuivi du cancer: Bayer France s'allie à DirectoSanté pour lancer Oncoscope

    LOOS (Nord), PARIS (TICpharma) - Bayer France a noué un partenariat avec la start-up DirectoSanté pour lancer la solution de télésuivi du cancer Oncoscope, destinée à "améliorer le suivi du parcours de soins des patients atteints de cancer", a expliqué le 3 septembre à TICpharma Anh Tran-Paraye, cheffe de produits "oncologie" de la filiale française du groupe.

    "La réflexion autour de la télémédecine remonte à un bon moment chez Bayer. Dès 2019, nous nous sommes demandés comment nous pouvions utiliser cette technologie pour améliorer et simplifier le parcours de soins des patients atteints de cancer et nous avons considéré que nous avions un rôle à jouer pour faire en sorte qu'elle s'intègre dans l'offre de soins globale", a expliqué Anh Tran-Paraye.

    "Le challenge, à ce moment-là, était de trouver le partenaire idéal et la solution la plus simple, qui allait convenir le mieux à tous les patients en oncologie, y compris les plus âgés ou les moins technophiles", a-t-elle poursuivi.

    "Après plusieurs salons et prises de contacts, nous avons rencontré la start-up DirectoSanté à la fin de l'année 2019 avec laquelle est née Oncoscope."

    La solution Oncoscope s'adresse à tous les patients atteints de cancer, quel qu'en soit le type ou le traitement administré (administration injectable en hôpital de jour ou par voie orale à domicile).

    Concrètement, le patient reçoit un SMS avec un lien à ouvrir et un questionnaire médical à renseigner.

    Selon la nature des réponses reç

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Prolongation des certifications délivrées par la HAS aux logiciels d'aide à la prescription

    Politique

    Données de santé: les neuf propositions du Healthcare Data Institute aux candidats à la présidentielle

    PARIS (TICpharma) - A quelques mois de l'élection présidentielle 2022, le Healthcare Data Institute (HDI), think tank consacré aux données de santé, a adressé aux candidats ses neuf propositions ''pour une utilisation ambitieuse et citoyenne des données de santé'', le 24 novembre à l'occasion du HDI Day.

    0 723

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 1702

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 1 =