L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Gafam: un été placé sous le signe de l'e-santé et de la lutte contre le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - Les étés se suivent et se ressemblent presque pour les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), qui poursuivent leur offensive en e-santé tout participant à la lutte engagée contre le Covid-19.

    Nouvel Eldorado des Gafam, l'e-santé représente un axe de développement et une source de revenus intéressante pour ces géants du numérique, contraints de se réinventer pour conserver leur position hégémoniques.

    Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft n'ont pas fait de pause estivale et ils ont multiplié les annonces "e-santé" cet été.

    Alors que le monde vit au rythme du Covid-19, ils se sont aussi engagés dans la lutte pour endiguer la pandémie, en particulier les "G" et "A" de Gafam, Google et Apple.

    Les deux géants ont mis au point une API (interface de programmation) de traçage des cas contacts de Covid-19, rappelle-t-on. Annoncée dès avril, elle permet aux autorités de santé des Etats de développer leurs applications de traçage basées sur la technologie Bluetooth.

    Ils ont profité de l'été pour la mettre à jour et permettre "une utilisation transfrontalière" de la technologie.

    Le 16 juin, plusieurs Etats membres de l'Union européenne (

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19: de nouveaux algorithmes pour le diagnostic et le pronostic

    Politique

    HĂ©bergement du Health Data Hub: les pouvoirs publics sur la piste "Bleu"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Health Data Hub doit opérer la migration de sa plateforme vers une solution de "cloud souverain" à horizon 2025, les pouvoirs publics privilégieraient à date le projet de cloud de confiance d'Orange et Capgemini "Bleu", a expliqué le 22 septembre Fabien Malbranque, responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du Health Data Hub.

    0 1168

    Innovations

    CES 2022: demandez le programme santé

    PARIS, LAS VEGAS (TICpharma) - Bien que toujours très présente au programme, la santé n'est plus en haut de l'affiche du Consumer Electronics Show (CES) 2022, qui doit se tenir à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022 malgré l'épidémie de Covid-19.

    0 5952

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 4 =