L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    L'incubateur Prevent2Care Lab lance un appel à projets pour sa troisième édition

    PARIS (TICpharma) - La fondation Ramsay Santé, le fonds de dotation Pfizer Innovation France et l’accélérateur Inco ont annoncé le 29 juillet le lancement de la troisième édition de leur programme d’incubation consacré à la prévention santé, Prevent2Care Lab, qui accueillera des start-up et, "pour la première fois", des associations.

    Créé en 2018 à l’initiative de la fondation Ramsay Santé, le Prevent2Care Lab accompagne et soutient les initiatives entrepreneuriales qui développent des solutions innovantes dans le domaine de la prévention santé et de l'e-santé, rappelle-t-on.

    Il est ouvert aux start-up et désormais aux associations.

    "L'ouverture du Prevent2Care Lab à ces associations doit permettre de répondre à ce besoin d’accompagnement et favoriser l’innovation en France dans le domaine de la prévention santé", ont souligné les dirigeants de l'incubateur.

    Pour cette nouvelle saison, le programme d'incubation accompagnera des projets à dimension éducative touchant les jeunes publics. L'édition 2020-2021 doit permettre d'initier les populations jeunes aux "bonnes pratiques" pour une meilleure santé tout au long de leurs vies et "pour passer d’un modèle de santé curatif à un modèle préventif".

    Les projets seront sélectionnés pour le caractère innovant de leurs produits ou services, la viabilité de leur business model, leur potentiel de développement et leur capacité à répondre à un besoin clairement identifié auprès des jeunes.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    Acteurs

    L'incubateur Prevent2Care Lab dévoile les lauréats de sa troisième promotion

    PARIS (TICpharma) - La fondation Ramsay Santé, le fonds de dotation Pfizer Innovation France et l’accélérateur Inco ont annoncé le 20 octobre les 20 lauréats de la troisième promotion de son incubateur Prevent2Care Lab.

    0 1121

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3458

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 2 =