L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    L'incubateur Prevent2Care Lab lance un appel à projets pour sa troisième édition

    PARIS (TICpharma) - La fondation Ramsay Santé, le fonds de dotation Pfizer Innovation France et l’accélérateur Inco ont annoncé le 29 juillet le lancement de la troisième édition de leur programme d’incubation consacré à la prévention santé, Prevent2Care Lab, qui accueillera des start-up et, "pour la première fois", des associations.

    Créé en 2018 à l’initiative de la fondation Ramsay Santé, le Prevent2Care Lab accompagne et soutient les initiatives entrepreneuriales qui développent des solutions innovantes dans le domaine de la prévention santé et de l'e-santé, rappelle-t-on.

    Il est ouvert aux start-up et désormais aux associations.

    "L'ouverture du Prevent2Care Lab à ces associations doit permettre de répondre à ce besoin d’accompagnement et favoriser l’innovation en France dans le domaine de la prévention santé", ont souligné les dirigeants de l'incubateur.

    Pour cette nouvelle saison, le programme d'incubation accompagnera des projets à dimension éducative touchant les jeunes publics. L'édition 2020-2021 doit permettre d'initier les populations jeunes aux "bonnes pratiques" pour une meilleure santé tout au long de leurs vies et "pour passer d’un modèle de santé curatif à un modèle préventif".

    Les projets seront sélectionnés pour le caractère innovant de leurs produits ou services, la viabilité de leur business model, leur potentiel de développement et leur capacité à répondre à un besoin clairement identifié auprès des jeunes.

    Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement stratégique et d’un hébergement de neuf mois au cœur de Paris et Lyon.

    Le parcours d’accélération comprend:

    • un diagnostic de la start-up ou de l’association et des points individuels stratĂ©giques une fois par mois pour dĂ©finir les objectifs Ă  court et moyen terme
    • des formations collectives (crĂ©er une identitĂ© de marque, passer de 0 Ă  5.000 clients en business-to-business...)
    • la crĂ©ation d'une communautĂ© de bĂ©nĂ©voles
    • des offices hours (comptable, juridique...)
    • un accompagnement Ă  la levĂ©e de fonds ainsi que des Ă©vĂ©nements, tels que des ateliers de co-dĂ©veloppement

    L’appel à candidatures pour intégrer la prochaine promotion se poursuit jusqu'au 6 septembre, date limite des dépôts de candidatures sur la plateforme prevent2carelab.co.

    Depuis sa création, Prevent2Care a déjà accompagné 33 start-up: 13 sur la première édition et 20 en 2019.

    En outre, bien que non-incubées, huit associations ont été récompensées lors du Prevent2Care Tour en 2019-2020 (à Marseille, Lyon, Toulouse, Lille et Paris) et ont pu bénéficier de 50.000 euros de dotations.

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La HAS ouvre une consultation sur le référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription en ambulatoire

    https://www.eventbrite.fr/e/billets-hdi-day-2020-120031939763

    Innovations

    CES: un an après, trois start-up font le point sur la grand-messe de la tech

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) 2020 ouvre ses portes le 7 janvier, TICpharma revient sur les actualités de Lifeina, Posos et ExactCure, trois start-up d'e-santé que nous vous présentions à l'occasion de l'édition 2019 de la grand-messe de la tech.

    0 3266

    Innovations

    L'informatique et la donnée parmi les "innovations de rupture" du système de santé (étude LIR/EY)

    PARIS (TICpharma) - Les dispositifs médicaux connectés et les outils informatiques représentent près de la moitié des 315 innovations qui vont impacter le système de santé "d'ici trois à cinq ans", identifiées dans une étude de l'association LIR (Laboratoires internationaux de recherche) et du cabinet de conseil EY présentée le 29 novembre.

    0 3030

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 4 =