Créé en 2018 à l’initiative de la fondation Ramsay Santé, le Prevent2Care Lab accompagne et soutient les initiatives entrepreneuriales qui développent des solutions innovantes dans le domaine de la prévention santé et de l'e-santé, rappelle-t-on.
Il est ouvert aux start-up et désormais aux associations.
"L'ouverture du Prevent2Care Lab à ces associations doit permettre de répondre à ce besoin d’accompagnement et favoriser l’innovation en France dans le domaine de la prévention santé", ont souligné les dirigeants de l'incubateur.
Pour cette nouvelle saison, le programme d'incubation accompagnera des projets à dimension éducative touchant les jeunes publics. L'édition 2020-2021 doit permettre d'initier les populations jeunes aux "bonnes pratiques" pour une meilleure santé tout au long de leurs vies et "pour passer d’un modèle de santé curatif à un modèle préventif".
Les projets seront sélectionnés pour le caractère innovant de leurs produits ou services, la viabilité de leur business model, leur potentiel de développement et leur capacité à répondre à un besoin clairement identifié auprès des jeunes.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions