L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Digital Pharma Lab: une saison 2 du programme d’accélération menée à distance

    PARIS (TICpharma) - La saison 2 du Digital Pharma Lab, clôturée le 8 juillet dernier, a abouti aux collaborations de quatre laboratoires pharmaceutiques et cinq start-up qui ont travaillé exclusivement à distance grâce aux outils numériques en raison de l'épidémie de Covid-19.

    Le Digital Pharma Lab, qui veut "connecter les start-up de la pharmatech et les laboratoires pharmaceutiques entre eux, animer la collaboration et favoriser la création de nouveaux business", a présenté les résultats de sa deuxième promotion le 8 juillet dernier lors d'une conférence de presse virtuelle.

    L'événement a été l'occasion de présenter les quatre laboratoires pharmaceutiques et cinq start-up qui ont noué une collaboration dans le cadre du programme d'accélération.

    Pour rappel, l’accompagnement se déroule en trois étapes:

    • une phase de sĂ©lection dans laquelle Digital Pharma Lab identifie le besoin au sein du laboratoire, organise une rencontre avec des start-up pouvant rĂ©pondre au besoin ainsi qu’un comitĂ© de sĂ©lection pour former les binĂ´mes
    • une phase d’alignement lors de laquelle des ateliers hebdomadaires sont supervisĂ©s par des "mentors" dĂ©diĂ©s afin de trouver les interlocuteurs clĂ©s pour chaque partie et de comprendre les enjeux business relatifs au besoin
    • une phase de "sprint" pour que le binĂ´me lab
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Moovcare devient le premier logiciel de télésurveillance remboursé de droit commun

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 2947

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4234

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 9 =