Une opération de maintenance est prévue Mardi 24 Mai avril 2022 entre 13h00 et 13h15. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Amgen Innovations lance l’assistant digital Romy dans le myélome multiple

    PARIS (TICpharma) - Dans le cadre du programme d'investissement Amgen Innovations, "un premier partenariat avec une association de patients, des hématologues et la société Observia a abouti à l'application digitale Romy", pour la prise en charge du myélome multiple, a annoncé le laboratoire pharmaceutique en juin.

    Ce cancer hématologique malin touchant la moelle osseuse reste actuellement incurable et affecte entre 15.000 et 20.000 personnes en France.

    "Le myélome multiple est une maladie qui se caractérise par des cycles alternant phases de rémission -durant lesquelles la maladie est contrôlée- et rechutes, avec la réapparition de symptômes
    spécifiques de la pathologie", a expliqué Amgen Innovations.

    Pour faciliter cette gestion de la maladie et les liens entre patients et soignants, l'association de patients AF3M et un groupe d’hématologues (issus de l'association Hématologues Libéraux Associé-HLA) se sont mobilisés pour construire l'application mobile gratuite Romy.

    Le projet a été développé par la société Observia et "bénéficie du soutien institutionnel d’Amgen France", est-il précisé dans le communiqué.

    "Il répond à de nombreux besoins identifiés lors d’une enquête réalisée avec l’AF3M qui a recensé plus de 320 retours de patients ou accompagnants", a souligné le laboratoire pharmaceutique.

    Il constitue la première rĂ©alisation d’Amgen Innovations, programme d’investissement de 8 millions dâ€

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Otsuka retire sa demande d'AMM européenne pour le médicament connecté Abilify MyCite

    Acteurs

    Intelligence artificielle en oncologie: Sanofi injecte 180 millions de dollars dans le capital d'Owkin

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire Sanofi a investi 180 millions de dollars (159 millions d'euros) dans le capital de la start-up tricolore Owkin, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, afin de "faire progresser son portefeuille en oncologie grâce à l'IA et à l'apprentissage fédéré", a-t-il annoncé le 18 novembre.

    0 1798

    Acteurs

    DM numériques: France Biotech planche sur un cadre d'expérimentation pré-marquage CE

    PARIS (TICpharma) - La commission e-santé de l'association France Biotech planche sur un cadre réglementaire permettant d'expérimenter des dispositifs médicaux (DM) numériques traitant des données de santé avant leur marquage CE, a fait savoir Stéphane Tholander, responsable de la commission et directeur général de la start-up Cibiltech, lors d'un entretien avec TICpharma le 19 octobre.

    0 1861

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 6 =