Dans le cadre du partenariat avec AstraZeneca, Léon-Bérard a fait l'acquisition d'un logiciel de reconnaissance vocale "qui va faciliter le travail des 17 infirmières de coordination", a annoncé le CLCC dans un communiqué.
L'outil doit, en outre, permettre de renseigner plus rapidement le dossier patient informatisé (DPI) "pour un partage des données amélioré et quasi en temps réel grâce aux outils connectés", a-t-il été souligné.
Concrètement, chaque infirmière de coordination du CLCC "qui accompagne en moyenne entre 150 et 200 patients et réalise 900 consultations ou téléconsultations par an", pourra utiliser la solution de dictée vocale pour enregistrer le compte rendu de ces échanges et des données essentielles au suivi en temps réel dans le dossier partagé.
Les autres acteurs de santé intégrés dans le parcours de soins du patient auront connaissance des éléments versés dans le DPI "plus rapidement".
"Quand on parle d’innovation en santĂ©, on pense souvent Ă des nouvelles formes de traitement, de nouveaux moyens diagnostiques. Cependant, l’innovation peut ĂŞtre Ă©galement organisationnelle et il nous apparaĂ
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions