L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'image de l'industrie pharmaceutique en hausse chez les professionnels de la tech (sondage Novartis)

    0 2053

    BALE (Suisse) (TICpharma) - Un sondage commandé par Novartis auprès de 2.500 professionnels de la technologie dans le monde, publié fin juin, révèle que la crise liée au Covid-19 a amélioré l'image qu'ils avaient de l'industrie pharmaceutique, dans laquelle ils envisagent de plus en plus de travailler.

    Un questionnaire en ligne de 21 questions a été adressé entre le 23 mai et le 2 juin à 2.502 personnes travaillant dans le domaine de la technologie dans différences secteurs, à travers les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Chine et l'Inde. Le sondage a été mené en partenariat avec True Global Intelligence et Vitrous World.

    La pandémie de Covid-19 a "déclenché un changement digne d'un séisme dans l'adoption et la démocratisation des technologies numériques dans les soins de santé", a constaté Bertrand Bodson, directeur du digital chez Novartis, dans le rapport du groupe suisse portant sur le sondage.

    "Presque du jour au lendemain, les organisations ont dû intensifier leurs efforts pour développer, fabriquer et finalement apporter des médicaments aux patients dans un contexte de distanciation sociale mondiale", a-t-il constaté. "Cela a montré que nous devons saisir les opportunités de combiner la science des données et les moyens technologiques non seulement pour remodeler notre secteur, mais aussi pour améliorer l'expérience des patients et des médecins", a-t-il commenté.

    Le sondage révèle que les travailleurs de la

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Natalie Morrison
    Marion-Jeanne Lefebvre

    À suivre

    E-santé: le CLCC Léon-Bérard noue un partenariat avec AstraZeneca

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1973

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4237

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 1 =