L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Cancer: comment MSD France s'appuie sur le numérique pour accompagner patients et professionnels

    PARIS (TICpharma) - La directrice de l’activité oncologie de MSD France (groupe Merck & Co), Nassima Mimoun, a expliqué le 7 juillet à TICpharma comment son laboratoire s'appuie sur la "révolution thérapeutique, technologique et sociétale" que permet le numérique pour renforcer le rôle des patients, accompagner les professionnels de l'oncologie dans leur pratique et accélérer la recherche.

    "Chez MSD France, le virage numérique a été abordé en 2018 avec l'investissement de 25 millions d'euros dédiés à la transformation digitale de l'entreprise", a expliqué la directrice, soulignant que la France était un "pays pionnier de l'accélération digitale du groupe".

    "Et même avant cette date, nous avons commencé à former nos collaborateurs dans la gestion de cette transformation digitale, nous avons créé un service 'data' au sein de MSD France et nous avons procédé aux recrutements de profils experts pour monter en compétences", a-t-elle complété.

    La filiale française du laboratoire pharmaceutique veut aujourd'hui prendre à bras-le-corps cette révolution et entend notamment s'appuyer sur les ressources du numérique en santé pour répondre au développement de son activité oncologie.

    "Cette révolution est d'abord thérapeutique, parce que nous vivons dans une époque où tout se transforme. En oncologie, l'immunothérapie est venue bouleverser la vie des patients et c'est le cœur de notre métier", a détaillé

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Télésuivi de l'insuffisance cardiaque: une réduction des hospitalisations, mais pas de la mortalité (étude)

    Politique

    Health Data Hub: le détail des bases de données proposées pour intégrer le catalogue

    PARIS (TICpharma) - Le catalogue du Health Data Hub (HDH) devrait finalement intégrer 15 bases de données de santé, selon le programme de travail détaillé pour 2022 du HDH dont TICpharma a obtenu copie.

    0 1756

    Acteurs

    Télésurveillance en oncologie: Resilience lève 40 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La start-up Resilience, qui développe des solutions numériques pour le suivi des patients atteints de cancer, a annoncé le 25 janvier une levée de fonds de 40 millions d'euros en vue de devenir le "leader européen de la télésurveillance médicale" et d'"améliorer la qualité de vie et l'allongement de survie globale des personnes atteintes de cancer", a expliqué à TICpharma la cofondatrice de la healthtech, Céline Lazorthes.

    0 2066

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 9 =