L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2017: les nouveautés des acteurs français de la santé connectée

    LAS VEGAS (TICpharma) - Troisième pays présent au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas du 5 au 9 janvier en nombre d'entreprises exposantes, la France s'est distinguée dans le domaine de la santé connectée avec l'annonce de nouveaux partenariats stratégiques et l'obtention d'un prix de la meilleure innovation.

    Avec 275 entreprises, dont 233 start-up, ayant présenté leurs solutions lors de la grand-messe du numérique et des technologies à Las Vegas, la France a une nouvelle fois apporté la preuve de son dynamisme sur le secteur.

    Et le domaine de la santé n'est pas en reste: pour la deuxième année consécutive, une solution d'aide à la prise en charge du diabète a été récompensée par un "Best of innovation Award". Il s'agit de la montre connectée K'Track, développée par la société PKVitality.

    Elle permet, par un système de micro-aiguilles disposées sous son cadre, de mesurer le taux de glucose dans le sang. Elle doit être commercialisée en France en 2018, la société PKVitality étant actuellement en recherche d'investisseurs pour lever entre 3 millions et 5 millions d'euros.

    En 2016, l'application française DietSensor, qui utilise un scanner pour connaître la valeur nutritive des aliments et permet notamment aux diabétiques et aux personnes touchées par des troubles nutritionnels de mieux gérer leur alimentation, avait remporté un prix de la meilleure innovation au CES. Disponible sur iOS depuis novembre dernier, la version Android

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Lilly dessine le futur de sa chaîne de production d'insuline à l'école 42

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3735

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3902
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 1 =