Avec 275 entreprises, dont 233 start-up, ayant présenté leurs solutions lors de la grand-messe du numérique et des technologies à Las Vegas, la France a une nouvelle fois apporté la preuve de son dynamisme sur le secteur.
Et le domaine de la santé n'est pas en reste: pour la deuxième année consécutive, une solution d'aide à la prise en charge du diabète a été récompensée par un "Best of innovation Award". Il s'agit de la montre connectée K'Track, développée par la société PKVitality.
Elle permet, par un système de micro-aiguilles disposées sous son cadre, de mesurer le taux de glucose dans le sang. Elle doit être commercialisée en France en 2018, la société PKVitality étant actuellement en recherche d'investisseurs pour lever entre 3 millions et 5 millions d'euros.
En 2016, l'application française DietSensor, qui utilise un scanner pour connaître la valeur nutritive des aliments et permet notamment aux diabétiques et aux personnes touchées par des troubles nutritionnels de mieux gérer leur alimentation, avait remporté un prix de la meilleure innovation au CES. Disponible sur iOS depuis novembre dernier, la version Android
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions