Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    GE Healthcare présente une suite logicielle dotée d'IA pour l'analyse des radiographies pulmonaires

    PARIS (TICpharma) - La société GE Healthcare a annoncé le 23 juin une nouvelle suite d'outils pour l'analyse rapide des radiographies pulmonaires dotés d'IA "pour aider à répondre aux enjeux liés au Covid-19".

    La suite d'outils baptisée "Thoracic Care Suite" s'inscrit dans le cadre de la démarche de GE Healthcare qui doit "permettre aux cliniciens de disposer des outils nécessaires pour diagnostiquer rapidement et traiter efficacement les patients atteints du Covid-19", a déclaré Kieran Murphy, PDG de GE Healthcare, cité dans un communiqué de GE Healthcare.

    Concrètement, l’offre utilise de l'IA pour détecter automatiquement sur les images la présence de huit résultats radiologiques anormaux, et notamment les suspicions de tuberculose et de pneumonie, qui peuvent indiquer la présence du virus Sars-CoV-2.

    Via un rapport signalé dans les systèmes d'archivage et de transmission d'images (Pacs), les radiologues peuvent déterminer un score pour chacune des huit anomalies possibles, une superposition d'images et une description de l'emplacement pour aider à accélérer le diagnostic et le traitement.

    "La Thoracic Care Suite apporte une aide pour identifier rapidement les cas à haut risque et surveiller les patients présentant une progression et une régression de symptômes respiratoires légers", a souligné le conglomérat américain.

    Ave

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Diabète: la surveillance glycémique avec FreeStyle Libre associée à une réduction des acidocétoses

    Politique

    "Numérique, DM et santé": le think tank du Snitem s'inspire des initiatives internationales

    PARIS (TICpharma) - Le think tank "Numérique, DM et santé", initié par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem), a présenté le 29 septembre la synthèse de ses premiers travaux en vue de "proposer des pistes concrètes et pertinentes pour poursuivre la digitalisation de notre système de santé", en s'inspirant notamment de "ce qui se fait hors de nos frontières".

    0 1005

    Solutions

    Labos, Gafam, données, recherche: les initiatives contre le Covid-19 à retenir

    PARIS (TICpharma) - Offensives e-santé des laboratoires pharmaceutiques ,alliances entre industriels, établissements de santé et start-up, bouleversements réglementaires en matière de collectes des données, application de traçage, boum de la télémédecine... L'épidémie de Covid-19 a bouleversé les pratiques et les stratégies: retour sur les initiatives qu'il ne fallait pas manquer.

    0 5496

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 1 =