La suite d'outils baptisée "Thoracic Care Suite" s'inscrit dans le cadre de la démarche de GE Healthcare qui doit "permettre aux cliniciens de disposer des outils nécessaires pour diagnostiquer rapidement et traiter efficacement les patients atteints du Covid-19", a déclaré Kieran Murphy, PDG de GE Healthcare, cité dans un communiqué de GE Healthcare.
Concrètement, l’offre utilise de l'IA pour détecter automatiquement sur les images la présence de huit résultats radiologiques anormaux, et notamment les suspicions de tuberculose et de pneumonie, qui peuvent indiquer la présence du virus Sars-CoV-2.
Via un rapport signalé dans les systèmes d'archivage et de transmission d'images (Pacs), les radiologues peuvent déterminer un score pour chacune des huit anomalies possibles, une superposition d'images et une description de l'emplacement pour aider à accélérer le diagnostic et le traitement.
"La Thoracic Care Suite apporte une aide pour identifier rapidement les cas à haut risque et surveiller les patients présentant une progression et une régression de symptômes respiratoires légers", a souligné le conglomérat américain.
Ave
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions