L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    GE Healthcare présente une suite logicielle dotée d'IA pour l'analyse des radiographies pulmonaires

    PARIS (TICpharma) - La société GE Healthcare a annoncé le 23 juin une nouvelle suite d'outils pour l'analyse rapide des radiographies pulmonaires dotés d'IA "pour aider à répondre aux enjeux liés au Covid-19".

    La suite d'outils baptisée "Thoracic Care Suite" s'inscrit dans le cadre de la démarche de GE Healthcare qui doit "permettre aux cliniciens de disposer des outils nécessaires pour diagnostiquer rapidement et traiter efficacement les patients atteints du Covid-19", a déclaré Kieran Murphy, PDG de GE Healthcare, cité dans un communiqué de GE Healthcare.

    Concrètement, l’offre utilise de l'IA pour détecter automatiquement sur les images la présence de huit résultats radiologiques anormaux, et notamment les suspicions de tuberculose et de pneumonie, qui peuvent indiquer la présence du virus Sars-CoV-2.

    Via un rapport signalé dans les systèmes d'archivage et de transmission d'images (Pacs), les radiologues peuvent déterminer un score pour chacune des huit anomalies possibles, une superposition d'images et une description de l'emplacement pour aider à accélérer le diagnostic et le traitement.

    "La Thoracic Care Suite apporte une aide pour identifier rapidement les cas à haut risque et surveiller les patients présentant une progression et une régression de symptômes respiratoires légers", a souligné le conglomérat américain.

    Ave

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Diabète: la surveillance glycémique avec FreeStyle Libre associée à une réduction des acidocétoses

    Innovations

    Les soins virtuels, l'imagerie avancée et la voix, grandes tendances du congrès HIMSS

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Les acteurs proposant des solutions de soins virtuels, d'imagerie avancée ou encore de traitement naturel du langage et des technologies autour de la voix ont essaimé dans les allées du centre des conventions d'Orlando, marquant les grandes tendances du congrès de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui s'est tenu du 14 au 18 mars.

    0 2014

    Acteurs

    Cloud de santé: comment Amazon Web Services s'implante dans l'industrie et les hôpitaux

    PARIS (TICpharma) - Si Amazon Web Services (AWS), la filiale du géant du web Amazon spécialisée dans l'hébergement de données, refuse de donner des chiffres précis sur ses activités dans la santé en France, la société compte tout de même des clients importants dont Sanofi, Novartis, Doctolib et GE Healthcare, et s'appuie sur son expérience du cloud pour les séduire, ont expliqué Mathieu Jeandron, responsable des équipes techniques secteur public chez AWS, et Nicolas Malaval, architecte technique dans l'équipe dédiée à la santé d'AWS, début septembre à TICpharma.

    0 3198

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 3 =