L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    StopCovid a identifié seulement 14 cas contacts en 21 jours

    PARIS (TICpharma) - L'application de traçage StopCovid n'a permis d'identifier que 14 cas contacts, selon les chiffres dévoilés fin juin par le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O.

    L'application, qui utilise la technologie Bluetooth pour enregistrer l'historique de proximité des utilisateurs, afin de les alerter s'ils ont été en contact prolongé avec une personne Covid+, est disponible depuis le 2 juin.

    Exactement 68 personnes se sont déclarées positives au coronavirus dans l'application depuis cette date, a déclaré le secrétaire d'Etat lors d'une conférence de presse au ministère de l'économie et des finances.

    Ces 68 personnes ont permis d'identifier 205 cas contacts potentiels. Parmi ces 205 personnes, 14 ont été considérées comme des contacts à risque et ont reçu une notification les invitant à prendre contact avec leur médecin pour se faire tester.

    Ces chiffres ont été arrêtés le 22 juin à 15 heures.

    Cédric O s'est dit "étonné" par le "faible nombre de notifications envoyées". "Nous ne savons pas si ce chiffre est logique, la seule manière de le savoir est de réaliser des enquêtes de terrain", a-t-il ajouté.

    Il a toutefois avancé plusieurs hypothèses, dont "la baisse rapide de la prévalence de l'épidémie dans

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    GE Healthcare présente une suite logicielle dotée d'IA pour l'analyse des radiographies pulmonaires

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    0 2813

    Politique

    Vente en ligne de médicament: la France fait appliquer ses règles aux sociétés européennes

    PARIS (TICpharma) - Le gouvernement a notifié à la Commission européenne et aux Etats membres de l'Union européenne (UE) les règles nationales sur la dispensation et la vente en ligne de médicaments, ce qui oblige toute société européenne souhaitant exercer une activité de vente en ligne en France à respecter la législation nationale en la matière, ont rapporté fin novembre plusieurs syndicats, organisations et groupements pharmaceutiques dans un communiqué commun.

    0 4897

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 6 =