Le rapport de plus de 130 pages est issu des réflexions d'un groupe de travail coprésidé par Thomas Buberl, PDG d'Axa, Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, et Thomas London, directeur associé santé et secteur public du cabinet de conseil McKinsey Paris.
Après un "état des lieux du déploiement de la e-santé" en France, les auteurs énumèrent les "freins" qui s'y opposent. Ils tancent les "barrières au recueil et à l'utilisation des données de santé", "une faible incitation à l’usage de la télémédecine et du numérique en santé", "des dispositifs de financement insuffisamment coordonnés", "une filière santé hétérogène et peu structurée", "une gouvernance de l’innovation en santé éclatée et une multitude de parties prenantes", et "un cadre d’évaluation peu adapté aux solutions d’e-santé".
Le think thank proche de la droite formule donc 12 propositions regroupées en 4 axes pour "déployer le plein potentiel de la e-santé et consolider la filière santé en France".
En premier lieu, "s’appuyer sur la mobilisation des acteurs privés pour faire émerger une véritable filière de la santé". La
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions