L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Cancers: Amgen, AstraZeneca, MSD, Pfizer, Servier et EIT Health s’allient autour de l'application "Bulle"

    PARIS (TICpharma) - L'application de soins de support à distance pour les patients atteints de cancer, "Bulle", développée par la start-up myCharlotte, a été retenue par la Coalition innovation santé et "bénéficiera du soutien des laboratoires AstraZeneca, Amgen, MSD, Pfizer et Servier et de l'institut européen EIT Health pour son déploiement", a annoncé la coalition le 19 juin.

    La Coalition innovation santé a été créée fin mars sous l’impulsion de France Biotech, AstraZeneca, des associations France digitale et MedTech in France, avec les soutiens de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), de Bpifrance, du réseau EIT Health et de France Assos santé, rappelle-t-on.

    Elle s’est constituée pour contribuer à désengorger le système de soins pendant la crise sanitaire du Covid-19 et permettre aux patients atteints de maladies chroniques et de maladies graves de continuer d'être pris en charge. Son objectif principal est de permettre le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes dans le domaine de la santé.

    "Le projet 'Bulle' a rapidement retenu l’attention des partenaires de la Coalition innovation santé [...] Pas moins de six partenaires: Amgen, AstraZeneca, MSD [groupe Merck & Co], Pfizer, Servier et EIT Health, se sont donc alliés pour aider 'Bulle' à accélérer son développement, suite à la première sélection de projets innovants le 10 avril 2020", a annoncé la coalition dans un communiqué diffusé le 19 juin.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'Institut Montaigne formule 12 propositions "pour une transformation numérique du système de santé"

    Acteurs

    Blockchain dans la pharma: les promesses s'envolent, les cas d'usage restent

    PARIS (TICpharma) - Les prédictions de transformation de l'industrie pharmaceutique par la technologie blockchain formulées depuis le milieu des années 2010 tardent à faire sentir leurs effets. Aujourd'hui, seuls deux cas d'usage sont en production dans le secteur, à petite échelle.

    0 3398

    Acteurs

    E-santé: la Coalition innovation santé fait le point sur les projets soutenus par ses membres

    PARIS (TICpharma) - La Coalition innovation santé, qui rassemble des acteurs publics et privés de la santé et du secteur pharmaceutique, a présenté l'avancement de plusieurs projets e-santé soutenus par ses membres lors d'une conférence en ligne le 16 novembre.

    0 1529
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 6 =