L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Next French Healthcare: 13 start-up françaises de la santé partent à la conquête du marché nord-américain

    PARIS (TICpharma) - L'édition 2020 du programme Next French Healthcare porté par Business France et Bpifrance a sélectionné 13 start-up françaises de la santé numérique qui vont "s'immerger en Amérique du Nord et rencontrer des partenaires potentiels et des investisseurs", ont annoncé les organisateurs du programme le 12 juin dans un communiqué.

    "En dépit de la crise sanitaire et de l’arrêt des voyages internationaux, Business France et Bpifrance ont décidé de maintenir l’édition 2020 du programme Next French Healthcare, cette édition comptant les candidatures de plus de 20 start-up françaises de la santé numérique", ont indiqué les deux partenaires institutionnels.

    Ce programme, précédemment baptisé "Care", a pour objectif de donner de la visibilité aux projets en santé numérique des jeunes pousses françaises et d'accompagner leur rayonnement à l’international.

    Il a déjà accompagné "plus de 80 sociétés lors des précédentes éditions", précisent Business France et Bpifrance et "a permis à plus de 50% des lauréats d’initier des collaborations nord-américaines".

    Pour sa cinquième édition, les 13 start-up lauréates participeront à un bootcamp digital, du 22 juin au 10 juillet. Au programme: trois semaines de sessions collectives et d’approfondissements ayant pour objectif de faire monter en compétences les start-up sur tous les sujets liés à l’entrepreneuriat (réglementaire, marketing, communication, levée de fonds, RH, opérations etc.), de l

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Pénurie de médicaments: la mission Biot fait des recommandations à l'ANSM sur ses bases de données

    Politique

    Appel à projets de 100 millions d'euros sur l'évaluation des DM numériques ou à base d'IA

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance a ouvert le 17 septembre un appel à projets sur "l'évaluation du bénéfice médical et/ou économique des dispositifs médicaux numériques ou à base d'intelligence artificielle", doté de 100 millions d'euros sur 5 ans et détaillé à TICpharma par le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati.

    0 1854

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    0 2068

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 9 =