L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Jean-Yves Fagon veut faire le "tri" dans les innovations en santé en redéfinissant l'évaluation

    PARIS (TICpharma) - Le délégué ministériel à l'innovation en santé, le Pr Jean-Yves Fagon, a déclaré dans un entretien à APMnews et TICpharma mi-décembre que sa priorité était de faire un "tri" de la "façon la plus précoce possible" dans les innovations, notamment numériques.

    Jean-Yves Fagon
    L'ancien vice-président du Comité économique des produits de santé (CEPS), dont la nomination en tant que délégué ministériel a été annoncée fin janvier 2016 et est devenue effective en septembre 2016, a reçu une feuille de route avec des missions nombreuses et ambitieuses.

    Interrogé sur les priorités de son action, Jean-Yves Fagon a expliqué qu'il fallait "gérer" la profusion d'innovations car "on peut tous se perdre". "L'essentiel de mon objectif est de remettre à peu près d'aplomb cet élément qui peut être considéré comme confus", a-t-il considéré, ajoutant qu'il "faut qu'on soit capable dans une phase initiale de dire ce qui sera du domaine de la santé".

    "Comment on va évaluer les 5.000 projets d'e-santé ou apparentés qui se baladent actuellement en France?", a-t-il demandé, jugeant que "5.000, c'est ingérable, donc il faut qu'on invente un certain n

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Youness Bousenna

    À suivre

    CES 2017: les nouveautés des acteurs français de la santé connectée

    Politique

    Carole Vachet remplace Antoine Darodes Ă  la direction du cabinet de CĂ©dric O (JO)

    PARIS (TICpharma) - Carole Vachet a remplacé Antoine Darodes à la direction du cabinet du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, apprend-on à la lecture d'arrêtés publiés la semaine dernière au Journal officiel.

    0 1314

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    0 1507

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 7 =