L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Kap Code et Microsoft s'allient pour créer une base de données sur le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La start-up Kap Code et l'entreprise américaine Microsoft ont annoncé le 19 juin une collaboration pour créer une base de données au sein de la plateforme Epilogue "afin d'aider la recherche dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 et disposer d'une boîte à outils en cas de deuxième vague", a expliqué à TICpharma Adel Mebarki, directeur général adjoint de Kap Code.

    Pour rappel, la start-up Kap Code et sa maison-mère, l'entreprise de recherche clinique sous contrat (CRO) Kappa Santé, ont lancé le 27 mars une plateforme collaborative regroupant toutes les informations sur le coronavirus présentes sur le web et l'analyse des données provenant des réseaux sociaux pour suivre l'évolution de l'épidémie et ses impacts.

    Baptisée "Epilogue", cette plateforme est mise à jour de façon hebdomadaire pour une vue rétrospective de l’évolution de la pandémie dans le monde, et plus particulièrement en France.

    Quatre axes principaux sont mis en évidence sur la plateforme: une cartographie basée sur l’open data, une analyse des réseaux sociaux, une "infodémie" regroupant les fake news partagées sur les réseaux sociaux et l’actualité du Covid-19.

    Epilogue "passe au niveau supérieur" cette fois, en créant avec le géant Microsoft "une base de données non relationnelles regroupant à la fois des données épidémiologiques issues de l’open-data

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Next French Healthcare: 13 start-up françaises de la santé partent à la conquête du marché nord-américain

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2633

    Politique

    Données de santé: les neuf propositions du Healthcare Data Institute aux candidats à la présidentielle

    PARIS (TICpharma) - A quelques mois de l'élection présidentielle 2022, le Healthcare Data Institute (HDI), think tank consacré aux données de santé, a adressé aux candidats ses neuf propositions ''pour une utilisation ambitieuse et citoyenne des données de santé'', le 24 novembre à l'occasion du HDI Day.

    0 1189

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 7 =