L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Olivier Véran ouvrira la prochaine réunion du Conseil du numérique en santé

    PARIS (TICpharma) - Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, ouvrira la prochaine réunion du Conseil du numérique en santé (CNS) prévue jeudi 18 juin, a-t-on appris auprès de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS).

    Initié par l'ancienne ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, lors de la présentation de sa feuille de route sur le numérique en santé le 25 avril 2019, le CNS a pris le relais du comité stratégique du numérique en santé (CSNS) mis en place sous le précédent quinquennat, rappelle-t-on.

    Cette troisième réunion du CNS sera la première en présence du ministre chargé de la santé, note-t-on. Elle se tiendra au ministère des solidarités et de la santé et sera retransmise en visioconférence, de 9h à 12h.

    Après l'ouverture du ministre de la santé, un premier point sera consacré à un "retour d’expérience sur numérique et Covid" et abordera "la mobilisation de l’écosystème et les initiatives portées par l'Etat pendant la pandémie".

    Un second point sera consacré à la feuille de route du numérique en santé et au Ségur de la santé.

    Le 12 juin, la DNS a mis en avant les projets numériques lancés par les pouvoirs publics dans le cadre de l'appui à la gestion de la crise sanitaire, "confortant la pertinence de la feuille de route numérique et la nécessaire accélération de sa mise en oeuvre".

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Ophtalmologie: Tilak Healthcare et Novartis s'allient pour Ă©tendre l'utilisation de l'appli OdySight

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    0 2827

    Politique

    Vente en ligne de médicament: la France fait appliquer ses règles aux sociétés européennes

    PARIS (TICpharma) - Le gouvernement a notifié à la Commission européenne et aux Etats membres de l'Union européenne (UE) les règles nationales sur la dispensation et la vente en ligne de médicaments, ce qui oblige toute société européenne souhaitant exercer une activité de vente en ligne en France à respecter la législation nationale en la matière, ont rapporté fin novembre plusieurs syndicats, organisations et groupements pharmaceutiques dans un communiqué commun.

    0 4913

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 3 =