L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Olivier Véran ouvrira la prochaine réunion du Conseil du numérique en santé

    PARIS (TICpharma) - Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, ouvrira la prochaine réunion du Conseil du numérique en santé (CNS) prévue jeudi 18 juin, a-t-on appris auprès de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS).

    Initié par l'ancienne ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, lors de la présentation de sa feuille de route sur le numérique en santé le 25 avril 2019, le CNS a pris le relais du comité stratégique du numérique en santé (CSNS) mis en place sous le précédent quinquennat, rappelle-t-on.

    Cette troisième réunion du CNS sera la première en présence du ministre chargé de la santé, note-t-on. Elle se tiendra au ministère des solidarités et de la santé et sera retransmise en visioconférence, de 9h à 12h.

    Après l'ouverture du ministre de la santé, un premier point sera consacré à un "retour d’expérience sur numérique et Covid" et abordera "la mobilisation de l’écosystème et les initiatives portées par l'Etat pendant la pandémie".

    Un second point sera consacré à la feuille de route du numérique en santé et au Ségur de la santé.

    Le 12 juin, la DNS a mis en avant les projets numériques lancés par les pouvoirs publics dans le cadre de l'appui à la gestion de la crise sanitaire, "confortant la pertinence de la feuille de route numérique et la nécessaire accélération de sa mise en oeuvre".

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Ophtalmologie: Tilak Healthcare et Novartis s'allient pour Ă©tendre l'utilisation de l'appli OdySight

    Politique

    Csis 2021: 650 millions d'euros pour le "défi prioritaire" de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) – La 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) a été conclue le 29 juin à l'Elysée par la présentation, par le président de la République Emmanuel Macron, de la stratégie "Innovation santé 2030" qui identifie la santé numérique comme un "défi prioritaire" et lui consacre 650 millions d'euros d'investissements nouveaux.

    0 1816

    Politique

    L'UE demande aux plateformes de surveiller davantage la désinformation en ligne sur le Covid-19

    BRUXELLES (TICpharma) - La Commission européenne a annoncé début juin dans un communiqué prolonger jusqu'à la fin de l'année son soutien au programme de surveillance mené par les plateformes en ligne sur la désinformation sur les vaccins anti-Covid-19 et réclamé qu'elles "intensifient leurs efforts" dans cette lutte.

    0 1961

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 3 =