L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le CNNum appelle à "lever les freins à l’innovation" dans le numérique en santé

    PARIS (TICpharma) - Le Conseil national du numérique (CNNum) a formulé 18 propositions visant à accompagner la transformation numérique du système de santé, dans un rapport présenté le 11 juin, et a notamment appelé les pouvoirs publics à "lever les freins à l'innovation pour offrir un véritable modèle économique et un marché aux entreprises numériques en santé".

    Le rapport du CNNum, dévoilé le 11 juin en présence du secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O, répondait à une saisine du ministère des solidarités et de la santé et du secrétariat d’État chargé du numérique, datant de juin 2019, rappelle-t-on.

    Piloté par Maryne Cotty-Eslous, cheffe de file du groupe de travail sur le numérique en santé au CNNum, le rapport de 116 pages, intitulé "Confiance, innovation, solidarité: pour une vision française du numérique en santé", formule 18 recommandations et présente ses axes pour réussir la transformation numérique du système de santé.

    "Nous avons tenté de combattre le scepticisme ambiant qui consiste à dire qu'il y a deux voies pour le numérique en santé: une américaine et l'autre asiatique, voire chinoise. Le Vieux Continent a une carte à jouer, et notamment la France", a déclaré le 11 juin la cheffe de file du groupe "santé" du CNNum.

    Tout en saluant les 26 actions de la feuille de route du numérique en santé, présentées le 25 avri

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Health Data Hub: la Cnil s'inquiète de possibles transferts de données hors de l'Union européenne

    Politique

    PFUE: le ministère dévoile la stratégie française et européenne pour le numérique en santé

    PARIS, BRUXELLES (TICpharma) - À l'occasion d'une conférence virtuelle sur la citoyenneté, l'éthique et les données de santé, organisée le 2 février dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne (PFUE), le ministère des solidarités et de la santé a présenté la stratégie française et européenne pour le numérique en santé articulée autour de l'éthique et de la consolidation d'un marché unique européen.

    0 2275

    Politique

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a jugé que la psychothérapie numérique Deprexis du laboratoire pharmaceutique Ethypharm était "inéligible" à une prise en charge transitoire (PECT), dans un avis daté du 14 décembre 2021 et mis en ligne le 3 février.

    0 2269

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =