L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Bercy annonce un plan de soutien aux entreprises technologiques

    PARIS (TICpharma) - Le ministre de l'économie et des finances, Bruno Le Maire, et le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O, ont présenté un plan de soutien aux entreprises technologiques, dont celles du secteur de la santé, dans un dossier de presse diffusé le 5 juin par Bercy.

    Ce plan comprend 5 volets.

    Le premier est la création d'un fonds "French Tech souveraineté", "à vocation à la fois offensive et défensive", géré par Bpifrance et financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA).

    "Une première enveloppe de 150 millions d’euros sera débloquée dès le mois de juin, pour couvrir les besoins immédiats liés à la crise. En fonction des besoins, le véhicule pourra être complété ensuite à partir de début 2021 pour atteindre plus de 500 millions d’euros", est-il indiqué dans le dossier de presse.

    Ce fonds "ciblera les entreprises ayant une activité sur le territoire national et développant des technologies souveraines d’avenir dont le risque associé à l’investissement est fort".

    Sont notamment cités les secteurs de la santé, de l'intelligence artificielle (IA) et de la cybersécurité.

    Le deuxième volet est une enveloppe "d'environ 500 millions d'euros pour passer la crise et continuer à innover", répartis de la manière suivante:

    • 80 millions d'euros pour le fonds "French Tech Bridge", qui vise Ă  apporter des financements aux start-
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Cancer du poumon: accord au CEPS sur le remboursement de l'outil de télésurveillance Moovcare

    Politique

    Csis 2021: 650 millions d'euros pour le "défi prioritaire" de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) – La 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) a été conclue le 29 juin à l'Elysée par la présentation, par le président de la République Emmanuel Macron, de la stratégie "Innovation santé 2030" qui identifie la santé numérique comme un "défi prioritaire" et lui consacre 650 millions d'euros d'investissements nouveaux.

    0 1816

    Politique

    L'UE demande aux plateformes de surveiller davantage la désinformation en ligne sur le Covid-19

    BRUXELLES (TICpharma) - La Commission européenne a annoncé début juin dans un communiqué prolonger jusqu'à la fin de l'année son soutien au programme de surveillance mené par les plateformes en ligne sur la désinformation sur les vaccins anti-Covid-19 et réclamé qu'elles "intensifient leurs efforts" dans cette lutte.

    0 1964

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 7 =