Une opération de maintenance est prévue jeudi 22 Avril 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Certification des applications e-santé: Medappcare rejoint le groupe Dekra

    PARIS (TICpharma) - La société spécialisée dans la certification des applications mobiles santé Medappcare rejoint le groupe Dekra, a-t-elle annoncé le 20 mai dans un communiqué.

    Les fondateurs de Medappcare, David Sainati et Gilles Braud, "ont cédé l’intégralité de leurs parts au groupe Dekra", spécialisé dans les services de certification, a déclaré la société.

    Aucun montant financier n'a été dévoilé.

    Gilles Braud intègre Dekra Certification France en qualité de "Head of development - connected health & well-being". Il est chargé du développement de l’offre santé et mieux-vivre connectés en France et en Europe du Sud-Ouest.

    David Sainati a rejoint la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) en décembre 2019 en tant que directeur de projets, est-il indiqué sur son profil LinkedIn.

    "Cette acquisition s’inscrit dans la volonté stratégique du groupe Dekra de se positionner sur le marché en plein essor de la santé et du mieux-vivre connectés, de digitaliser notre offre de services et d’innover", a déclaré le directeur général de Dekra Certification France, Yvan Mainguy, cité dans le communiqué.

    L'activité de Medappcare est accréditée par le Comité français d'accréditation (Cofrac) depuis 2019, rappelle-t-on.

    La certification des applications numériques de santé fait l'objet de discussions depuis plusieurs années, notamment au sein de la Conférence nationale de santé (CNS) et du comité stratégique de filière (CSF) industries et technologies de santé, rappelle-t-on également.

    Il n'y a pas d'obligation de labellisation pour les applications mais certains acteurs de la santé y ont recours, notamment les assureurs.

    La Haute autorité de santé (HAS) a publié début 2019 un guide décrivant les spécificités de l'évaluation clinique des dispositifs médicaux connectés (DMC) candidats à un remboursement par l'assurance maladie, dont certaines applications et un référentiel de bonnes pratiques sur les applications et les objets connectés fin 2016.

    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Neuf start-up de la deeptech en santé s'envolent pour les Etats-Unis

    Acteurs

    Apnée du sommeil: Withings lance la V2 de son "Sleep Analyzer" testé cliniquement

    PARIS (TICpharma) - Le spécialiste français des objets connectés de santé, Withings, a lancé le 28 avril une deuxième version de son capteur connecté pour la détection de l'apnée du sommeil, le "Sleep Analyzer", testé cliniquement auprès de 118 patients en 2019.

    0 1176

    Acteurs

    L'ANSM s'organise en télétravail et délègue 140 salariés à la gestion du Covid-19

    SAINT-DENIS (TICpharma) - Plus de 800 salariés de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), soit plus de 80% de l'effectif total, sont en télétravail, dont une centaine focalisés sur les dossiers liés à l'épidémie de Covid-19, a dénombré le directeur général de l'agence, Dominique Martin, dans un entretien à APMnews (site du groupe APMnews dont fait partie TICpharma) le 17 avril.

    0 1292
    https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 6 =