L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Cancer du poumon: partenariat entre Unicancer et BMS sur l'analyse de données de vie réelle

    PARIS (TICpharma) - Unicancer et Bristol-Myers Squibb (BMS) ont annoncé le 19 mai dans un communiqué conjoint la signature d'un partenariat scientifique afin de mieux comprendre la prise en charge de patients atteints d'un cancer du poumon à partir de leurs plateformes respectives de données en vie réelle épidémio-stratégie médico-économique (ESME) "cancer broncho-pulmonaire" et I-O Optimise.

    Ce partenariat a pour objectif d'évaluer l'impact des nouvelles thérapies dans le cancer du poumon, en particulier l'immunothérapie. Aucun détail financier n'a été communiqué.

    La base ESME "cancer broncho-pulmonaire" de la fédération Unicancer comprend des données collectées entre 2015 et 2018 sur 23.000 patients diagnostiqués ou commençant un traitement pour un cancer du poumon avancé.

    Lancé en octobre 2014, le programme ESME permet de recueillir des données en vie réelle en vue de mieux connaître l'efficacité et les effets secondaires des traitements du cancer après les essais d'enregistrement.

    Les données de la cohorte ESME et le suivi longitudinal qu’elle offre permettent également de mettre en évidence les situations nécessitant encore le développement de nouvelles options thérapeutiques, ou encore de caractériser des facteurs pronostiques cliniques majeurs qui pourront être utilisés pour développer les prochaines recherches.

    La première base avait été initiée pour le cancer du sein métastatique, puis pour les cancers de l'ovaire. Une extension a ensuite été réalisée dans le cancer du poumon.

    C

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Claire Pham
    claire.pham@apmnews.com
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Certification des applications e-santé: Medappcare rejoint le groupe Dekra

    Acteurs

    L'accès précoce confronté aux difficultés du recueil de données en vie réelle

    PARIS (TICpharma) - Le dispositif d'accès précoce au marché pour les médicaments innovants se heurte aux difficultés de la construction du protocole de recueil des données qui l'accompagne, à l'optimisation de cette collecte d'informations et au dédommagement des professionnels qui l'assurent, ont témoigné plusieurs intervenants lors d'une conférence organisée aux Rencontres de la cancérologie française (RCFr) le 24 novembre.

    0 1725

    Acteurs

    Plus de 500 projets déposés au Health Data Hub en 2020

    PARIS (TICpharma) - Exactement 506 projets souhaitant utiliser des données du système national des données de santé (SNDS) ont été déposés au Health Data Hub en 2020, apprend-on dans son rapport d'activité publié en mai.

    0 2231

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 6 =