L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Covid-19: un nouveau protocole de traçage des cas contacts à l'étude

    PARIS (TICpharma) - L'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) travaille sur un nouveau protocole de traçage des cas contacts de Covid-19, baptisé "DESIRE", a fait savoir sur Twitter son PDG, Bruno Sportisse, relayant un document publié le 9 mai.

    "L'objectif est d'étudier une troisième voie, en s'appuyant sur les solutions dites 'centralisées' et 'décentralisées' pour la notification d'exposition/le suivi des contacts en Europe, afin d'assurer une interopérabilité totale à moyen terme", a-t-il expliqué sur Twitter, relayant un document rédigé par l'Inria et décrivant le protocole.

    Alors que plusieurs Etats européens planchent actuellement sur leur application de traçage destinée à limiter la diffusion du virus Sars-CoV-2 en identifiant des chaînes de transmission, la France devrait sortir la sienne, StopCovid dans les tout prochains jours.

    L'application est développée par une "équipe-projet" placée sous l'égide de l'Inria, qui participe également à l’initiative PEPP-PT (Pan-European Privacy-Preserving Proximity Tracing) aux côtés d’équipes allemandes, italiennes et suisses, rappelle-t-on.

    Lancé en Suisse l

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Cancer du poumon: partenariat entre Unicancer et BMS sur l'analyse de données de vie réelle

    Acteurs

    Comment Microsoft et AstraZeneca accélèrent ensemble dans l'IA en santé

    PARIS (TICpharma) - La première saison du programme "AI Factory for Health", lancée par Microsoft France et le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca, s'est clôturée le 17 septembre par la présentation des projets des six start-up accélérées autour de la thématique de l'intelligence artificielle (IA) "mise au service du parcours patient", à l'issue d'un accompagnement de trois mois bouleversé par l'épidémie de Covid-19.

    0 1260

    Politique

    StopCovid: 5.100 patients Covid+ se sont signalés dans l'application (Inria)

    PARIS (TICpharma) - Environ 5.100 patients ayant contracté le Covid-19 se sont signalés dans l'application de traçage des cas contacts StopCovid, a déclaré le PDG de l'Inria, Bruno Sportisse, le 22 septembre lors d'une table ronde sur les aspects numériques de la crise sanitaire dans le cadre de la commission d’enquête Covid-19 du Sénat.

    0 1039

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 5 =