L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Owkin lève 25 millions d'euros et intègre Bpifrance à son capital

    PARIS (TICpharma) - La start-up Owkin, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) appliquée à la recherche médicale, a annoncé le 7 mai avoir bouclé une levée de fonds de 25 millions d'euros en Série A et compte désormais la banque publique d'investissements, Bpifrance, comme investisseur.

    "Bpifrance, via son fonds Large Venture, investit au capital d’Owkin et devient un nouvel actionnaire de référence de la société à l’occasion d’une extension de Série A de 25 millions de dollars", ont annoncé les partenaires dans un communiqué de presse commun, sans révéler le montant de l'investissement de Bpifrance.

    Les autres investisseurs sont notamment Cathay Innovation, déjà présent au capital d'Owkin, la MACSF (Mutuelle d’assurances du corps de santé français), GV (ex-Google Ventures), F-Prime Capital et Eight Roads Ventures.

    Créée en septembre 2016, Owkin a développé la plateforme logicielle Owkin Socrates permettant à ses utilisateurs de construire des algorithmes de machine learning (ou "apprentissage automatique") pour trouver des corrélations entre des données médicales (textes issus de dossiers médicaux, imageries, données génétiques, etc.) et certains phénotypes cliniques.

    "Depuis plusieurs décennies déjà, on constate l’attrition progressive de la productivité de la R&D de l’industrie du médicament, se traduisant par un nombre toujours plus faible de nouveaux produits mis sur le marc

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Health Data Hub: la plateforme technologique livrée "depuis trois semaines" pour répondre à la crise sanitaire

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    Intelligence artificielle: BMS s'allie Ă  Owkin pour optimiser ses essais cliniques

    PARIS (TICpharma) - La licorne tricolore Owkin, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage fédéré appliqués à la recherche médicale, a annoncé le 8 juin avoir noué une collaboration stratégique pluriannuelle avec Bristol Myers Squibb (BMS) pour l'optimisation des essais cliniques dans le domaine des maladies cardiovasculaires, grâce à l'IA.

    0 3307

    Acteurs

    Sanofi lance son "accélérateur interne" et promeut "l'agilité" pour devenir le leader de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 8 juin le lancement de son "accélérateur digital interne" qui vise à développer des produits et solutions "au service de [s]a mission de transformer la pratique de la médecine grâce au numérique, aux données et à l'intelligence artificielle (IA)" et à opérer un changement culturel au sein du groupe pharmaceutique.

    0 3292

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 8 =