L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    StopCovid: tout ce que l'on sait du projet d'application de traçage

    PARIS (TICpharma) - L'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) a publié la première partie du code source de l'application de traçage par Bluetooth des cas contacts de Covid-19, a-t-il annoncé le 14 mai.

    "L’équipe-projet StopCovid a décidé de le publier en deux phases" afin de "permettre une meilleure gestion de la montée en charge pour une mise à disposition éventuelle d’une application opérationnelle début juin", a indiqué l'Inria.

    Cette équipe, composée d'entreprises et d'institutions publiques, est chapeautée par l'Inria à la demande du gouvernement, rappelle-t-on.

    "Une première partie des briques logicielles" a été publiée le 14 mai sur la plateforme Gitlab.

    "Les personnes externes à l’équipe-projet StopCovid peuvent, à ce stade, donner un avis, faire remonter des suggestions ou des commentaires. Selon la pertinence technique de ces premiers retours, elles seront invitées à rejoindre le pool de contributeurs du projet pour gagner en efficacité", a ajouté l'institut.

    "Souhaitée la plus courte possible, la durée de cette phase 1 sera dépendante des contraintes liées aux phases de tests et au calendrier de mise en disponibilité de l’application", a-t-il poursuivi.

    Dans un se

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Publication d'une étude sur l'usage en vie réelle du jeu vidéo médical OdySight

    https://www.contaminexpo.fr/

    Politique

    Un an après son lancement, la stratégie d'accélération en santé numérique a engagé près de 150 millions d'euros

    LYON (TICpharma) - Un an après le lancement de la stratégie d'accélération en santé numérique (SASN), "près de 150 millions d'euros ont été engagés pour financer des projets", sur les 718 millions dont elle bénéficie, a partagé le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati, fin novembre à l'occasion du premier anniversaire de la SASN à Lyon.

    0 1687

    Politique

    Publication du décret relatif au traitement des données personnelles dans le cadre d'un don de gamètes

    PARIS (TICpharma) - Un décret publié le 27 août au Journal officiel définit les données auxquelles pourront accéder les personnes nées d'une assistance médicale à la procréation (AMP) sur le donneur de gamètes et définit les modalités de mise en œuvre de traitement de ces données.

    0 1343

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 6 =