L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    L'EMA donne son feu vert à une trithérapie anti-asthmatique équipée d'un capteur électronique

    AMSTERDAM (TICpharma) - Le comité des médicaments à usage humain (CMUH) a rendu un avis favorable à l'homologation d'une trithérapie anti-asthmatique équipée d'un capteur électronique optionnel, a annoncé l'Agence européenne du médicament (EMA) le 30 avril dans un communiqué.

    Le CMUH a recommandé d'accorder une autorisation de mise sur le marché (AMM) aux deux médicaments (Enerzair Breezhaler/Zimbus Breezhaler, Novartis) en tant que traitement d'entretien chez les patients adultes qui ne sont pas correctement contrôlés par une association d'entretien composée d'un bêta-2 agoniste à longue durée d'action et de doses élevées de corticostéroïdes, et qui ont connu au moins une exacerbation dans les 12 derniers mois.

    L'EMA souligne qu'il s'agit de la première trithérapie recommandée par le CMUH dans l'asthme, elle se compose d'une combinaison à dose fixe de trois substances actives (indacatérol, glycopyrronium et furoate de mométasone) en capsules, à administrer à l'aide d'un inhalateur.

    En outre, Enerzair Breezhaler/Zimbus Breezhaler disposent d'un capteur électronique, fixé à la base de l'inhalateur afin de recueillir des données sur son utilisation par le patient.

    Ces données pourront être transmises à une application téléchargée sur un téléphone portable ou d'autres appareils.

    "La sécurité et l'efficacité d'Enerzair Breezhaler chez des patients adultes souffrant d'asthme persistant on

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Edouard Hubert
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    StopCovid: tout ce que l'on sait du projet d'application de traçage

    Politique

    Sérialisation: des sanctions contre les officinaux récalcitrants envisagées dans le PLFSS 2022

    PARIS (TICpharma) - L'exécutif envisage d'inclure dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022 des sanctions contre les officinaux ne mettant pas en oeuvre la réglementation européenne sur la sérialisation du médicament, a confirmé le 14 septembre Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), opposé à la mesure.

    0 3583

    Politique

    L'ICMRA cible les défis posés par l'IA dans le développement du médicament

    PARIS (TICpharma) - Dans un rapport publié le 16 août, la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments (ICMRA) a formulé plusieurs recommandations visant à inciter les entreprises pharmaceutiques à "développer une gouvernance renforcée pour superviser l'utilisation des algorithmes et de l'intelligence artificielle (IA) dans le développement de médicaments".

    0 1791

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 3 =