L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    La deuxième promotion du Pfizer Healthcare Hub dévoilée

    PARIS (TICpharma) - Le programme d'accélération "Pfizer Healthcare Hub", initié par le fonds de dotation Pfizer Innovation France en partenariat avec l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) et l'iPEPS, son incubateur santé, a dévoilé le 23 avril les cinq start-up qui composeront sa deuxième promotion.

    Créé en 2018, le Pfizer Healthcare Hub France est un programme d’accélération destiné à soutenir le développement de solutions digitales de santé.

    Les start-up de la session 2020 ont été sélectionnées parmi une quarantaine de dossiers par un jury "composé d’experts de Pfizer, de l'ICM et de spécialistes de la healthech", a signalé le hub, qui a demandé aux jeunes pousses candidates de proposer des solutions qui peuvent:

    • amĂ©liorer le parcours de soin pour une meilleure prise en charge du patient
    • faciliter la gestion de la maladie au quotidien pour amĂ©liorer la qualitĂ© de vie globale du patient

    Les cinq start-up de cette deuxième édition de l'accélérateur sont:

    • Feeleat, qui dĂ©veloppe une application de suivi pour les troubles du comportement alimentaire
    • Hajime AI, qui propose une plateforme numĂ©rique spĂ©cialisĂ©e dans la mesure, l’analyse et le changement de comportement propre Ă  l’observance
    • Lumio Medical, qui a mis au point une solution d'IA permettant de sĂ©curiser et d’optimiser l’analyse pharmaceutique Ă
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'EMA donne son feu vert à une trithérapie anti-asthmatique équipée d'un capteur électronique

    Acteurs

    Des DM, des données et de l'IA: la recette d'Implicity pour révolutionner la télécardiologie

    PARIS (TICpharma) - La start-up parisienne Implicity développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothèses rythmiques implantables et des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) pour "augmenter l'efficacité des équipes soignantes et améliorer la qualité du suivi des patients via de l'IA prédictive", a expliqué le 8 décembre à TICpharma le Dr Arnaud Rosier, cofondateur et directeur général de la jeune pousse.

    0 1339

    Acteurs

    L'Institut Curie s'associe à Ibex Medical Analytics pour améliorer la détection du cancer du sein grâce à l'IA

    PARIS, TEL-AVIV (Israël)TICpharma) - L'Institut Curie et la société israélienne Ibex Medical Analytics, spécialisée dans le diagnostic du cancer basé sur l'intelligence artificielle (IA) ont annoncé le 3 décembre un partenariat de recherche "visant à améliorer le diagnostic du cancer du sein grâce à l'IA".

    0 1243

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 8 =