Créé en 2018, le Pfizer Healthcare Hub France est un programme d’accélération destiné à soutenir le développement de solutions digitales de santé.
Les start-up de la session 2020 ont été sélectionnées parmi une quarantaine de dossiers par un jury "composé d’experts de Pfizer, de l'ICM et de spécialistes de la healthech", a signalé le hub, qui a demandé aux jeunes pousses candidates de proposer des solutions qui peuvent:
- améliorer le parcours de soin pour une meilleure prise en charge du patient
- faciliter la gestion de la maladie au quotidien pour améliorer la qualité de vie globale du patient
Les cinq start-up de cette deuxième édition de l'accélérateur sont:
- Feeleat, qui développe une application de suivi pour les troubles du comportement alimentaire
- Hajime AI, qui propose une plateforme numérique spécialisée dans la mesure, l’analyse et le changement de comportement propre à l’observance
- Lumio Medical, qui a mis au point une solution d'IA permettant de sécuriser et d’optimiser l’analyse pharmaceutique à l'hôpital
- Omini, qui développe des biocapteurs pour tests sanguins portables, couplés à un système de lecture connecté
- Sibius qui a conçu un marqueur digital d'aide à la prise de décision et au diagnostic des troubles cognitifs.
Ces jeunes pousses ont été accueillies par le Pfizer Healthcare Hub dès le 17 mars et seront "accélérées" jusqu'au 16 décembre.
Les cinq start-up de cette deuxième promotion vont bénéficier pendant 9 mois d'un coaching individuel "afin de leur donner les clés de la stratégie règlementaire, du market access (accès au marché) et de la levée de fonds".
L'ICM apportera un accès facilité aux plateformes de l’institut et, via son incubateur iPEPS, et les collaborateurs de Pfizer participent au programme via un système de mentorat dédié.
"L’objectif est de permettre aux start-up de mieux comprendre les grands enjeux de l’industrie pharmaceutique et de leur apporter des expertises sur des questions médicales, pharmaceutiques, cliniques, règlementaires ou de market access", a détaillé le Pfizer Healthcare Hub.
Vos réactions