L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Covid-19: lancement de la plateforme "myMedidata" pour faciliter les recrutements des essais cliniques

    NEW-YORK, PARIS (TICpharma) - Medidata, société du groupe Dassault Systèmes, a annoncé le 23 avril le lancement de "myMedidata", une plateforme "conçue pour permettre aux patients de participer de façon flexible aux essais cliniques de nouveaux médicaments et vaccins" dans le cadre de la recherche en faveur d'un traitement contre le Covid-19.

    Cette première version de "myMedidata" comprend un outil de suivi des symptômes de la maladie Covid-19 "qui s’appuie sur des études et dont le rôle est de soutenir les recherches et de faire progresser la compréhension scientifique du virus", a expliqué la société.

    Mis gratuitement à la disposition des clients de Medidata, l'outil doit permettre aux organismes de recherche associés à la société de recueillir les symptômes directement auprès des participants "qui pourraient ne pas être en mesure de se rendre dans un établissement de santé".

    L’application a aussi été imaginée pour faciliter les recrutements de patients dans le cadre de la recherche en faveur d'un traitement contre le Covid-19.

    Elle permet, en outre, l'accès pour les chercheurs à d'autres outils:

    • eConsent, un système Ă©lectronique d’obtention de consentement des patients pour leur participation aux essais cliniques
    • eCOA (electronic clinical outcome assessments), un outil Ă©lectronique d’évaluation des rĂ©sultats cliniques
    • ePRO, pour les rĂ©sultats rapportĂ©s Ă©lectroniquement par les patients
    • Wearable Sensors
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Alliance digitale contre le Covid-19: comment la healthtech se met en rang pour combattre la crise sanitaire

    Acteurs

    Comment la direction "innovation, data et digital" de Novartis France fait sa mue

    PARIS (TICpharma) - A la tête de la direction "innovation, data et digital" de Novartis France depuis trois ans, Gaëlle Recoursé-Richard planche sur sa transformation en "département à part entière" et organise le recrutement d'une vingtaine de salariés pour muscler ses effectifs et "accélérer dans les sujets d'innovation digitale et de data", a-t-elle confié lors d'un entretien à TICpharma le 23 avril.

    0 1641

    Acteurs

    Les priorités d'Isabelle Laforgue à la direction "Digital Transformation et Innovation" d'AstraZeneca

    PARIS (TICpharma) - Cheffe de file de la nouvelle direction "Digital Transformation et Innovation" (DTI) d'AstraZeneca France depuis début mars, Isabelle Laforgue a confié à TICpharma le 12 avril sa feuille de route et ses priorités pour accompagner la transformation numérique du laboratoire pharmaceutique et stimuler l'innovation.

    0 1697

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 6 =