L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    La HAS soumet à consultation publique une classification fonctionnelle des solutions numériques

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a élaboré une proposition de classification fonctionnelle des solutions numériques basée sur la finalité d’usage, la personnalisation de la réponse et l’autonomie fonctionnelle, dans une fiche qu'elle a publiée le 21 avril et soumet à consultation publique jusqu’au 30 juin 2020.

    "Ce projet est un travail préliminaire à la matrice d’évaluation des solutions numériques" a précisé la HAS dans une fiche parue le 21 avril.

    Pour rappel, dans son "Analyse prospective de 2019 à la (r)évolution numérique" présentée en juin 2019, la haute autorité a proposé de structurer les évaluations des solutions numériques en santé au moyen d’une matrice d’évaluation, "afin de déterminer quand elles sont nécessaires et quelles sont les modalités à mobiliser".

    Cette matrice doit permettre d'assurer la qualité et la sécurité des solutions numériques, et éclairer les choix des pouvoirs publics et des utilisateurs.

    "Le contexte sanitaire actuel met en exergue leur potentiel en réponse aux besoins d’adaptation pour l’organisation des soins dans une situation de crise lors de laquelle: réduire les déplacements sur l’ensemble du territoire est un enjeu majeur; optimiser le temps de chacun des acteurs de soin et réguler les soins répond à un enjeu vital; aider à la réduction des contacts

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'Inria dévoile les membres de "l'équipe-projet" StopCovid

    Acteurs

    Ethypharm lance la première thérapie numérique dans la dépression sans attendre son éventuel remboursement

    SAINT-CLOUD (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Ethypharm Digital Therapy (EDT) a lancé le 31 mai en France la première thérapie numérique Deprexis pour la prise en charge de patients adultes atteints de dépression, sans attendre son éventuel remboursement par l'assurance maladie, afin notamment d'élargir l'accès aux soins qui s'est encore tendu avec la crise sanitaire de Covid-19.

    0 2899

    Politique

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a jugé que la psychothérapie numérique Deprexis du laboratoire pharmaceutique Ethypharm était "inéligible" à une prise en charge transitoire (PECT), dans un avis daté du 14 décembre 2021 et mis en ligne le 3 février.

    0 2171

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 3 =