L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Apnée du sommeil: Withings lance la V2 de son "Sleep Analyzer" testé cliniquement

    PARIS (TICpharma) - Le spécialiste français des objets connectés de santé, Withings, a lancé le 28 avril une deuxième version de son capteur connecté pour la détection de l'apnée du sommeil, le "Sleep Analyzer", testé cliniquement auprès de 118 patients en 2019.

    Créée en 2008, Withings avait été cédée au groupe finlandais Nokia en 2016, rappelle-t-on.

    Rachetée en 2018 par l'un de ses trois cofondateurs, Eric Careel, l’entreprise, spécialisée dans le développement d’objets connectés pour le bien-être des particuliers, a pris le virage de la santé dès son retour dans le pavillon France et le "Sleep Analyzer" illustre encore cette réorientation stratégique.

    Validé à la suite d’une étude clinique et bénéficiant du marquage CE, cet objet connecté permet le dépistage des apnées du sommeil via une auto-détection non intrusive de cette pathologie.

    Tout comme sa version antérieure, il est constitué d’un capteur pneumatique pour mesurer les mouvements de la cage thoracique, la fréquence cardiaque et ainsi analyser les différentes phases de sommeil et leur durée.

    Un capteur basse fréquence permet d’analyser les ronflements et de déterminer s’il y a présence d’apnées du sommeil. Concrètement, il s'agit d'un cap

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La HAS soumet à consultation publique une classification fonctionnelle des solutions numériques

    Acteurs

    Apnée du sommeil: Sleepinnov dévoile Haloa, son appareil PPC connecté

    GRENOBLE (TICpharma) - Nécessaires aux patients diagnostiqués avec une apnée obstructive du sommeil, les appareils de pression positive continue (PPC) font aussi leur mue numérique et la société grenobloise Sleepinnov a dévoilé au début de l'année son dernier appareil connecté, doté d'intelligence artificielle (IA) et "design", intitulé Haloa.

    0 1758

    Acteurs

    France Biotech salue la "résilience" de la health tech face à la crise sanitaire

    PARIS (TICpharma) - L'association France Biotech a salué la "résilience" du secteur français de la health tech (biotechs, medtechs et entreprises spécialisées dans l'e-santé) face à la crise sanitaire provoquée par l'épidémie de Covid-19, à l'occasion de la présentation de son rapport annuel le 11 février.

    0 1578

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 2 =