L'Inria pilote la task force française de développement de l'application StopCovid, initiée par les pouvoirs publics pour permettre un traçage des cas contacts, et participe "à l’initiative PEPP-PT (Pan-European Privacy-Preserving Proximity Tracing) aux côtés d’équipes allemandes, italiennes et suisses", a indiqué Bruno Sportisse.
Lancé en Suisse le 1er avril, PEPP-PT rassemble 130 chercheurs issus d'institutions de recherche, d'universités et d'entreprises de huit pays européens. Ce consortium ambitionne de mettre à disposition des gouvernements une solution de contact tracing de base, respectueuse des données personnelles et du droit européen, est-il indiqué sur son site.
Le protocole, baptisé ROBERT (ROBust and privacy-presERving proximity Tracing), "représente l’état de l’art de nos réflexions sur l’architecture technique d’une application de 'contact tracing' respectueuse des valeurs européennes", a indiqué Bruno Sportisse.
Ce protocole "sera la base de ce qui sera soumis à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et servira
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions