L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    L'Inria publie une première version du protocole du traçage de l'épidémie

    PARIS (TICpharma) - L'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) a publié une première version du protocole de traçage de l'épidémie de Covid-19, a fait savoir son PDG, Bruno Sportisse, dans une note dévoilée le 18 avril.

    L'Inria pilote la task force française de développement de l'application StopCovid, initiée par les pouvoirs publics pour permettre un traçage des cas contacts, et participe "à l’initiative PEPP-PT (Pan-European Privacy-Preserving Proximity Tracing) aux côtés d’équipes allemandes, italiennes et suisses", a indiqué Bruno Sportisse.

    Lancé en Suisse le 1er avril, PEPP-PT rassemble 130 chercheurs issus d'institutions de recherche, d'universités et d'entreprises de huit pays européens. Ce consortium ambitionne de mettre à disposition des gouvernements une solution de contact tracing de base, respectueuse des données personnelles et du droit européen, est-il indiqué sur son site.

    Le protocole, baptisé ROBERT (ROBust and privacy-presERving proximity Tracing), "représente l’état de l’art de nos réflexions sur l’architecture technique d’une application de 'contact tracing' respectueuse des valeurs européennes", a indiqué Bruno Sportisse.

    Ce protocole "sera la base de ce qui sera soumis à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et servira

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Apnée du sommeil: Withings lance la V2 de son "Sleep Analyzer" testé cliniquement

    Acteurs

    Comment la direction "innovation, data et digital" de Novartis France fait sa mue

    PARIS (TICpharma) - A la tête de la direction "innovation, data et digital" de Novartis France depuis trois ans, Gaëlle Recoursé-Richard planche sur sa transformation en "département à part entière" et organise le recrutement d'une vingtaine de salariés pour muscler ses effectifs et "accélérer dans les sujets d'innovation digitale et de data", a-t-elle confié lors d'un entretien à TICpharma le 23 avril.

    0 1707

    Acteurs

    Les priorités d'Isabelle Laforgue à la direction "Digital Transformation et Innovation" d'AstraZeneca

    PARIS (TICpharma) - Cheffe de file de la nouvelle direction "Digital Transformation et Innovation" (DTI) d'AstraZeneca France depuis début mars, Isabelle Laforgue a confié à TICpharma le 12 avril sa feuille de route et ses priorités pour accompagner la transformation numérique du laboratoire pharmaceutique et stimuler l'innovation.

    0 1768

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 5 =