L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Covid-19: le Health Data Hub et la Cnam autorisés à collecter des données

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié au Journal officiel le 22 avril autorise le Health Data Hub et la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) à collecter un large éventail de données afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19.

    "Considérant que la capacité à mobiliser les données de santé est un axe essentiel de la lutte contre l'épidémie de Covid-19", le texte modifie l'arrêté du 23 mars 2020 "prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire" (cf dépêche TICsanté du 24 mars).

    Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub et la Cnam sont autorisés à recevoir, "aux seules fins de faciliter l'utilisation des données de santé pour les besoins de la gestion de l'urgence sanitaire et de l'amélioration des connaissances sur le virus Covid-19", les catégories de données suivantes:

    • les donnĂ©es issues du système national des donnĂ©es de santĂ© (SNDS)
    • des donnĂ©es de pharmacie
    • des donnĂ©es de prise en charge en ville telles que des diagnostics ou des donnĂ©es dĂ©claratives de symptĂ´mes issues d'applications mobiles de
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    L'Inria publie une première version du protocole du traçage de l'épidémie

    Politique

    La Cnil formule de nombreuses critiques sur le projet de décret encadrant le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) formule de nombreuses critiques sur le projet de décret encadrant le Health Data Hub (HDH), dans un projet de délibération daté du 29 octobre et dont TICpharma a obtenu copie.

    0 1313

    Politique

    La HAS guide les demandes d'Ă©valuation de DM embarquant de l'intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a fait part le 14 octobre dans un communiqué de la mise à jour de ses guides de dépôt de dossier afin d'y intégrer un outil spécifique pour les demandes de remboursement de dispositifs médicaux (DM) embarquant un système avec apprentissage automatique relevant du champ de l'intelligence artificielle (IA).

    0 1276
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 7 =