L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Comment l'épidémie de Covid-19 a accéléré l'utilisation du cloud dans les entreprises de santé (Cedhys)

    PARIS (TICpharma) - Pierre-Yves Colin, président du Centre d'études dans les domaines de l'hygiène et de la santé (Cedhys), qui rassemble des directeurs informatiques du secteur de la santé, et DSI de Carmat, détaille dans un entretien à TICpharma les adaptations apportées par les équipes IT des entreprises de santé dans le contexte de crise sanitaire et remarque "l'effet d'accélérateur sur le cloud" induit.

    TICpharma.com: De façon générale, la crise sanitaire actuelle a-t-elle accéléré la transformation numérique des laboratoires pharmaceutiques?

    Pierre-Yves Colin: Je peux difficilement répondre "non". La crise actuelle s'avère être un formidable accélérateur pour la transformation numérique, et plus particulièrement de la mise en œuvre d’outils de travail, de communication et de partage en mobilité. La plupart des entreprises, si elles n’avaient pas encore les outils adaptés, ont dû se résoudre à les mettre en place dans la précipitation afin de poursuivre leur activité. Il ne fait pas de doute que lorsque cette crise sera terminée, les entreprises qui n’étaient pas prêtes prendront les dispositions nécessaires pour parer à toute nouvelle situation de ce genre.

    Pierre-Yves Colin, président du Cedhys

    Dans les e

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19: le Health Data Hub et la Cnam autorisés à collecter des données

    Politique

    L'ANSM accélère la mise à disposition de ses données (rapport d'activité)

    PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a présenté les dernières avancées de ses chantiers de modernisation des systèmes d'information (SI) et de mise à disposition publique de ses données, dans son rapport d'activité pour 2019 mis en ligne le 4 novembre.

    0 1098

    Acteurs

    Comment Servier met en œuvre sa transformation numérique

    PARIS (TICpharma) - Virginie Dominguez, récemment nommée à la tête de la nouvelle direction "Digital, data et systèmes d’information" du groupe Servier, a expliqué comment la société met en œuvre sa transformation numérique, lors d'un entretien à TICpharma le 28 octobre.

    0 1354

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 5 =