Apple et Google ont annoncé le 10 avril un partenariat "pour permettre l’usage de la technologie Bluetooth afin d’aider les gouvernements et les agences de santé à réduire la propagation du virus".
Les deux entreprises développent l'interopérabilité entre les appareils équipés de leurs systèmes d'exploitation Android (Google) et iOS (Apple), afin de permettre aux applications comme StopCovid, actuellement développée par le gouvernement, d'échanger des informations, notamment de contact tracing.
Elles ont également annoncé "une plateforme plus large de traçage des contacts basée sur le Bluetooth" qui "permettrait non seulement la participation d’un plus grand nombre de personnes, sur la base du volontariat, mais aussi l'interaction d’un écosystème d'apps plus étendu avec les autorités sanitaires gouvernementales".
Il est "absolument essentiel" que les conditions de développement de cette application ne relèvent "que de la seule décision des Etats souverains", a déclaré le 15 avril le secrétaire d'Etat au numérique, Cédric O, lors des questions au
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions