L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Données de traçage du Covid-19: le gouvernement négocie avec Apple et Google

    PARIS (TICpharma) - Le gouvernement négocie avec les géants du numérique Apple et Google dans le cadre de sa stratégie de traçage numérique de l'épidémie de Covid-19, a déclaré Aymeril Hoang, membre du conseil scientifique installé auprès du gouvernement et expert en numérique, lors d'une audition par la commission des lois du Sénat le 15 avril.

    Apple et Google ont annoncé le 10 avril un partenariat "pour permettre l’usage de la technologie Bluetooth afin d’aider les gouvernements et les agences de santé à réduire la propagation du virus".

    Les deux entreprises développent l'interopérabilité entre les appareils équipés de leurs systèmes d'exploitation Android (Google) et iOS (Apple), afin de permettre aux applications comme StopCovid, actuellement développée par le gouvernement, d'échanger des informations, notamment de contact tracing.

    Elles ont également annoncé "une plateforme plus large de traçage des contacts basée sur le Bluetooth" qui "permettrait non seulement la participation d’un plus grand nombre de personnes, sur la base du volontariat, mais aussi l'interaction d’un écosystème d'apps plus étendu avec les autorités sanitaires gouvernementales".

    Il est "absolument essentiel" que les conditions de développement de cette application ne relèvent "que de la seule décision des Etats souverains", a déclaré le 15 avril le secrétaire d'Etat au numérique, Cédric O, lors des questions au

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    L'ANSM s'organise en télétravail et délègue 140 salariés à la gestion du Covid-19

    Politique

    Csis 2021: 650 millions d'euros pour le "défi prioritaire" de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) – La 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) a été conclue le 29 juin à l'Elysée par la présentation, par le président de la République Emmanuel Macron, de la stratégie "Innovation santé 2030" qui identifie la santé numérique comme un "défi prioritaire" et lui consacre 650 millions d'euros d'investissements nouveaux.

    0 1816

    Politique

    L'UE demande aux plateformes de surveiller davantage la désinformation en ligne sur le Covid-19

    BRUXELLES (TICpharma) - La Commission européenne a annoncé début juin dans un communiqué prolonger jusqu'à la fin de l'année son soutien au programme de surveillance mené par les plateformes en ligne sur la désinformation sur les vaccins anti-Covid-19 et réclamé qu'elles "intensifient leurs efforts" dans cette lutte.

    0 1961

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 5 =