L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Covid-19: Sanofi s'allie Ă  Luminostics pour commercialiser un autotest sur smartphone d'ici fin 2020

    PARIS, SAN JOSE (Californie) (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 16 avril dans un communiqué la signature d'un accord avec la start-up californienne Luminostics en vue d'une collaboration portant sur le développement d'un autotest de dépistage du Covid-19 sur smartphone en vue d'une mise sur le marché "en accès libre d'ici à la fin de 2020".

    Luminostics est spécialisée dans les tests de dépistage rapide sur smartphone. La société a développé un dispositif qui se clipse sur le téléphone et communique avec une plateforme de diagnostic afin de détecter et mesurer la présence de bactéries, virus, protéines ou hormones à partir d'écouvillons ou d'échantillons de la salive, de l'urine ou du sang.

    Selon l'accord signé avec le groupe pharmaceutique français, elle pourrait mettre à disposition sa technologie exclusive, et Sanofi son savoir-faire en matière de recherche clinique, afin de "fournir une solution basée sur smartphone ne nécessitant pas l'intervention d'un professionnel de santé ou d'un laboratoire d'analyse biologique".

    Il s'agit de développer un test grand public "avec une sensibilité et une spécificité élevées à partir d'échantillons respiratoires", à l'aide d'un "adaptateur peu coûteux" associé à "un dispositif intelligent de détection de signal chimioluminescent", a expliqué le laboratoire dans son communiqué.

    La durée totale du test "ne devrait pas dépasser 30 minutes", a-t-il ajouté.

    La plateforme de diagnostic se compose d'une applica

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Données de traçage du Covid-19: le gouvernement négocie avec Apple et Google

    Acteurs

    Comment Guerbet veut devenir le "leader" de l'IA en oncologie abdominale et urologique

    VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis) - En interne comme dans ses activités, le spécialiste français des produits d'imagerie Guerbet a défini le numérique comme un "pilier fondamental" et il s'appuie notamment sur l'intelligence artificielle (IA) en oncologie abdominale et urologique pour conquérir de nouvelles parts de marché, a expliqué à TICpharma début octobre, François Nicolas, son vice-président senior R&D et R&I et Chief Digital Officer (CDO).

    0 1999

    Acteurs

    Ouverture des données: l'ANSM n'a atteint que 40% de ses objectifs en 2020

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) n'a complété que 40% de son programme de travail d'ouverture des données en 2020, apprend-on dans son rapport d'activité publié le 5 octobre.

    0 2033

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 7 =