Offisanté, société d'exploitation de données de 6.500 officines, a développé un "observatoire des ruptures et tensions" d'approvisionnement des médicaments, qu'elle propose gratuitement aux officines, aux professionnels de santé et au grand public, et qu'elle complète par des services payants à destination des laboratoires pharmaceutiques.
La société propose depuis deux ans aux pharmaciens un site communautaire qui leur permet de rechercher en temps réel des produits sur lesquels ils observent des tensions d'approvisionnement.
"En une recherche, ils trouvent les pharmacies proches de la leur qui ont le produit recherché par le patient et peuvent ainsi l'orienter", a expliqué Maurice Belais, président et fondateur d'Offisanté, lors d'une interview à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICpharma) réalisée en amont du lancement.
La base de données, baptisée Vigirupture, est alimentée par les officines elles-mêmes, qui renseignent leurs produits en stock et manquants, et bénéficient en échange gratuitement de ce service. Chaque année, 10 milliards de tickets de caisses sont ainsi traités.
Selon la so
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions
Dominique
Et pour les hĂ´pitaux ? quel outil ?
30/07/2020 Ă 17:46
Signaler un abus au modérateur