L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Digital Pharma Lab: cinq laboratoires partenaires pour la deuxième promotion de l'accélérateur

    PARIS (TICpharma) - Le Digital Pharma Lab, premier accélérateur de la pharmatech en Europe créé en juin 2019, a présenté le 30 mars sa deuxième promotion de start-up, accompagnée par cinq laboratoires partenaires.

    Le Digital Pharma Lab, qui veut "connecter les start-up de la pharmatech et les laboratoires pharmaceutiques entre eux, animer la collaboration et favoriser la création de nouveaux business", a présenté sa première promotion de neuf jeunes pousses en décembre 2019 en compagnie de sept partenaires industriels, rappelle-t-on.

    La deuxième promotion est composée de 10 start-up.

    Elles seront accompagnées pendant quatre mois, "un mois d'accélération pour vérifier qu'elles sont bien alignées avec les besoins des laboratoires et trois mois de développement d'un MVP (Minimum Viable Product, un produit minimal mais fonctionnel, ndlr) ou d'un PoC (proof of concept, preuve de concept, ndlr)", a déclaré Didier Tranchier, le cofondateur du lab, lors d'une visioconférence.

    "L'objectif de la pharmatech est d'améliorer ou de révolutionner la chaîne de valeur des laboratoires", a-t-il rappelé.

    Les cinq partenaires industriels sont Servier, Chugai, Biogen, Amgen et Glax

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Les applis mobiles visant le grand public peu fiables pour évaluer le risque de cancer cutané

    Acteurs

    Epilepsie: UCB crée Nile, une nouvelle "plateforme numérique" dotée de 25 millions d'euros

    BRUXELLES, ATLANTA (TICpharma) - UCB crée une nouvelle "plateforme numérique" de gestions des soins de l'épilepsie destinée aux patients et aux soignants, baptisée Nile et dotée de 25 millions d'euros, a annoncé la société dans un communiqué le 13 janvier.

    0 1337

    Acteurs

    Sunrise, la start-up belge qui veut faciliter le diagnostic de l'apnée du sommeil grâce à l'IA

    PARIS, NAMUR (TICpharma) - Distinguée par un "Innovation Awards" lors du Consumer Electronics Show (CES) 2021, la jeune pousse belge Sunrise développe un dispositif médical (DM) connecté pour "faciliter l'accès au diagnostic et au traitement des troubles respiratoires du sommeil", a expliqué le 14 janvier à TICpharma, Laurent Martinot, cofondateur de Sunrise.

    0 1310

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 1 =