L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Covid-19: le gouvernement appelle à "l'ouverture complète" des données de la recherche française

    0 1118

    PARIS (TICpharma) - Le gouvernement a demandé "l’ouverture complète" des publications et données scientifiques issues de la recherche française sur le Covid-19, dans un communiqué diffusé le 30 mars.

    "Afin de créer les meilleures conditions possibles à l’effort intense mené par les forces de recherche françaises, la circulation de toutes les informations scientifiques doit être facilitée pour permettre des avancées décisives, notamment concernant l’amélioration de la prise en charge des patients", écrivent les ministres chargés de la santé et de la recherche, Olivier Véran et Frédérique Vidal.

    Ils demandent de fait "l’accès libre et public aux publications mais aussi aux données issues de la recherche en lien avec l’épidémie de Covid-19 en France".

    Les porteurs des projets qui ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets "flash" de l’Agence nationale de la recherche (ANR), ou dans celui de la procédure accélérée Covid-19 du ministère des solidarités et de la santé, sont ainsi appelés à "mettre à disposition du public leurs données ainsi que leurs résultats".

    Cela consiste, pour l’ensemble des projets mise en oeuvre, à:

    • diffuser de manière prĂ©coce des rĂ©sultats via des plateformes de prĂ©publication ouvertes
    • dĂ©poser sans dĂ©lai des publications acceptĂ©es en texte i
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Sylvie Burnouf

    À suivre

    Vers une prolongation de la certification des logiciels d'aide à la prescription (projet de décret)

    Acteurs

    Comment la direction "innovation, data et digital" de Novartis France fait sa mue

    PARIS (TICpharma) - A la tête de la direction "innovation, data et digital" de Novartis France depuis trois ans, Gaëlle Recoursé-Richard planche sur sa transformation en "département à part entière" et organise le recrutement d'une vingtaine de salariés pour muscler ses effectifs et "accélérer dans les sujets d'innovation digitale et de data", a-t-elle confié lors d'un entretien à TICpharma le 23 avril.

    0 1638

    Acteurs

    Les priorités d'Isabelle Laforgue à la direction "Digital Transformation et Innovation" d'AstraZeneca

    PARIS (TICpharma) - Cheffe de file de la nouvelle direction "Digital Transformation et Innovation" (DTI) d'AstraZeneca France depuis début mars, Isabelle Laforgue a confié à TICpharma le 12 avril sa feuille de route et ses priorités pour accompagner la transformation numérique du laboratoire pharmaceutique et stimuler l'innovation.

    0 1696

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 8 =