Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Partenariat entre AstraZeneca et trois start-up pour le télésuivi de patients atteints de cancer

    DINAN (Côtes-d'Armor), COURBEVOIE (Hauts-de-Seine), PARIS (TICpharma) - AstraZeneca et les start-ups Cureety, Libheros et Qare lancent une offre de télésuivi des patients atteints de cancer à destination des hôpitaux "en réaction à la crise sanitaire liée au Covid-19", ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 30 mars.

    Cette solution "allie trois services de suivi à distance: la télésurveillance, la mobilisation de personnels infirmiers libéraux et la téléconsultation", est-il expliqué. Elle est accessible "via l'application de Cureety, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur".

    Cureety fournit une solution de télésurveillance, Qare une solution de téléconsultation et Libheros une offre de soins infirmiers et suivi à domicile.

    "Le rôle d’AstraZeneca dans ce partenariat est de faciliter l’intégration de ces outils et d’aider au déploiement de cette solution auprès des hôpitaux", a précisé Benjamin Moutier, directeur de la business unit oncologie France du laboratoire pharmaceutique.

    L'objectif est de permettre aux hôpitaux et équipes soignantes "d’assurer le suivi à distance des patients atteints de cancer, de ne pas rompre le continuum du traitement, d’optimiser les conditions d’accueil dans les services lors des cures de traitement et de contrôler l’exposition à l’hôpital des patients au risque de contamination au Covid-19", ont indiqué les entreprises.

    Pour les patients, "il s’agit d’avoir une surveillan

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19: le gouvernement appelle à "l'ouverture complète" des données de la recherche française

    Acteurs

    Gafam: un été placé sous le signe de l'e-santé et de la lutte contre le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - Les étés se suivent et se ressemblent presque pour les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), qui poursuivent leur offensive en e-santé tout participant à la lutte engagée contre le Covid-19.

    0 1671

    Solutions

    Labos, Gafam, données, recherche: les initiatives contre le Covid-19 à retenir

    PARIS (TICpharma) - Offensives e-santé des laboratoires pharmaceutiques ,alliances entre industriels, établissements de santé et start-up, bouleversements réglementaires en matière de collectes des données, application de traçage, boum de la télémédecine... L'épidémie de Covid-19 a bouleversé les pratiques et les stratégies: retour sur les initiatives qu'il ne fallait pas manquer.

    0 5500

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 8 =