L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Partenariat entre AstraZeneca et trois start-up pour le télésuivi de patients atteints de cancer

    DINAN (Côtes-d'Armor), COURBEVOIE (Hauts-de-Seine), PARIS (TICpharma) - AstraZeneca et les start-ups Cureety, Libheros et Qare lancent une offre de télésuivi des patients atteints de cancer à destination des hôpitaux "en réaction à la crise sanitaire liée au Covid-19", ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 30 mars.

    Cette solution "allie trois services de suivi à distance: la télésurveillance, la mobilisation de personnels infirmiers libéraux et la téléconsultation", est-il expliqué. Elle est accessible "via l'application de Cureety, depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur".

    Cureety fournit une solution de télésurveillance, Qare une solution de téléconsultation et Libheros une offre de soins infirmiers et suivi à domicile.

    "Le rôle d’AstraZeneca dans ce partenariat est de faciliter l’intégration de ces outils et d’aider au déploiement de cette solution auprès des hôpitaux", a précisé Benjamin Moutier, directeur de la business unit oncologie France du laboratoire pharmaceutique.

    L'objectif est de permettre aux hôpitaux et équipes soignantes "d’assurer le suivi à distance des patients atteints de cancer, de ne pas rompre le continuum du traitement, d’optimiser les conditions d’accueil dans les services lors des cures de traitement et de contrôler l’exposition à l’hôpital des patients au risque de contamination au Covid-19", ont indiqué les entreprises.

    Pour les patients, "il s’agit d’avoir une surveillan

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19: le gouvernement appelle à "l'ouverture complète" des données de la recherche française

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2748

    Acteurs

    Docaposte fait sa mue pour passer "de l'e-santé à la santé"

    PARIS (TICpharma) - Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a fait un virage à 360 degrés cet été et redéfini sa stratégie en santé pour passer de l'ère de l'e-santé à celle de la santé impliquant le numérique, a expliqué à TICpharma début novembre Carla Gomes, directrice du marché santé de Docaposte.

    0 2160

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 7 =