L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Hologic automatise les tests de détection au Covid-19 pour accélérer les analyses

    PARIS (TICpharma) - Le fabricant américain de matériel de diagnostic médical, Hologic, a annoncé le 17 mars avoir "totalement automatisé les tests de détection au virus Sars-CoV-2" sur sa machine Panther Fusion pour "accélérer le suivi de l’épidémie de coronavirus, limiter le temps de contact avec les analyses des techniciens et réduire le risque de contamination".

    Le Panther Fusion est un instrument qui permet l’automatisation totale du processus des analyses biomoléculaires, de la préparation de l’échantillon à la transcription des résultats.

    Si les tests effectués par cet appareil répondent initialement à la détection de virus respiratoires et de bactéries responsables d’infections sexuellement transmissibles (IST), sa fonction open access, offre la possibilité à des spécialistes, virologues ou infectiologues, de répondre à de nouvelles menaces en élaborant leurs propres protocoles de test pour détecter des virus émergents.

    Ainsi, la machine est aujourd’hui adaptée aux tests de détection du virus Sars-CoV-2. Dans son communiqué, l'entreprise, présente en France, a annoncé que sa technologie avait été "validée par le Centre national de référence de Lyon," et qu'elle est déjà utilisée "en routine" aux Hospices civils de Lyon (HCL) et au CHU de Toulouse.

    "Avec l'aide d'algorithmes et d'analyses informatiques", la machine permet de réaliser le test en 2h30 pour répondre aux besoins croissants liés à l’épidémie.

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Le centre de médecine de précision Prism mise sur l'IA pour modéliser les cancers et personnaliser les thérapies

    Solutions

    Les industriels présentent les usages du standard de traçabilité des essais cliniques de GS1 (Santexpo Live)

    PARIS (TICpharma) - Pour répondre aux enjeux de traçabilité des produits d'investigation clinique et assurer la sécurité des patients, l'organisme GS1 a développé un standard aujourd'hui mis en œuvre par Sanofi et Creapharm, notamment pour "simplifier les interactions entre tous les acteurs de la chaîne logistique", ont témoigné les représentants des deux industriels le 9 mars, à l'occasion d'une table ronde organisée par GS1 pour le salon Santexpo Live.

    0 3239

    Solutions

    Blockchain dans la pharma: les promesses s'envolent, les cas d'usage restent

    PARIS (TICpharma) - Les prédictions de transformation de l'industrie pharmaceutique par la technologie blockchain formulées depuis le milieu des années 2010 tardent à faire sentir leurs effets. Aujourd'hui, seuls deux cas d'usage sont en production dans le secteur, à petite échelle.

    0 3618

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 5 =