Le Panther Fusion est un instrument qui permet l’automatisation totale du processus des analyses biomoléculaires, de la préparation de l’échantillon à la transcription des résultats.
Si les tests effectués par cet appareil répondent initialement à la détection de virus respiratoires et de bactéries responsables d’infections sexuellement transmissibles (IST), sa fonction open access, offre la possibilité à des spécialistes, virologues ou infectiologues, de répondre à de nouvelles menaces en élaborant leurs propres protocoles de test pour détecter des virus émergents.
Ainsi, la machine est aujourd’hui adaptée aux tests de détection du virus Sars-CoV-2. Dans son communiqué, l'entreprise, présente en France, a annoncé que sa technologie avait été "validée par le Centre national de référence de Lyon," et qu'elle est déjà utilisée "en routine" aux Hospices civils de Lyon (HCL) et au CHU de Toulouse.
"Avec l'aide d'algorithmes et d'analyses informatiques", la machine permet de réaliser le test en 2h30 pour répondre aux besoins croissants liés à l’épidémie.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions