L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Coronavirus: le gouvernement "ne travaille pas" au traçage numérique de l'épidémie (Christophe Castaner)

    PARIS (TICpharma) - Le gouvernement "ne travaille pas" à un recours au traçage numérique pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, a déclaré le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, le 26 mars au soir sur France 2.

    Le Comité analyse recherche et expertise (Care), installé le 24 mars pour conseiller le gouvernement, est notamment chargé de réfléchir à "l'opportunité de la mise en place d'une stratégie numérique d'identification des personnes ayant été en contact de personnes infectées".

    Egalement appelée backtracking, cette stratégie utilise les données de géolocalisation des téléphones portables pour affronter l'épidémie. Elle est notamment utilisée en Corée du Sud et en Israël, note-t-on.

    "Ce n’est pas la culture française et je fais confiance aux Français pour que nous n’ayons pas besoin de mettre en place ces systèmes qui atteignent la liberté individuelle de chacun", a ajouté Christophe Castaner.

    Outre le ministre de l'intérieur, plusieurs responsables gouvernementaux se sont exprimés à ce sujet dès l'installation du comité.

    Interrogée lors d'un point presse après l'installation de ce dernier le 24 mars, la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal, a déclaré que "le rôle du Care est de regarder ce qui est possible techniquement".

    "On est en train de travailler Ă 

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Publicité et vente en ligne de médicament: le droit européen ne s'oppose pas au droit national

    Acteurs

    Comment la direction "innovation, data et digital" de Novartis France fait sa mue

    PARIS (TICpharma) - A la tête de la direction "innovation, data et digital" de Novartis France depuis trois ans, Gaëlle Recoursé-Richard planche sur sa transformation en "département à part entière" et organise le recrutement d'une vingtaine de salariés pour muscler ses effectifs et "accélérer dans les sujets d'innovation digitale et de data", a-t-elle confié lors d'un entretien à TICpharma le 23 avril.

    0 1638

    Acteurs

    Les priorités d'Isabelle Laforgue à la direction "Digital Transformation et Innovation" d'AstraZeneca

    PARIS (TICpharma) - Cheffe de file de la nouvelle direction "Digital Transformation et Innovation" (DTI) d'AstraZeneca France depuis début mars, Isabelle Laforgue a confié à TICpharma le 12 avril sa feuille de route et ses priorités pour accompagner la transformation numérique du laboratoire pharmaceutique et stimuler l'innovation.

    0 1696

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 5 =