L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Withings Ă©tend son offre "Med Pro" Ă  la recherche

    ISSY-LES-MOULINEAUX (TICpharma) - La société Withings a annoncé le 10 mars dans un communiqué le lancement de Med Pro Research, extension de sa division Med Pro "pour répondre à la demande croissante d’utilisation de ses dispositifs médicaux et de santé validés cliniquement dans des études cliniques".

    Withings, société spécialisée dans le développement d’objets connectés pour le bien-être et la santé des particuliers, avait lancé en octobre 2019 sa division "B to B" (business to business) Med Pro s'adressant aux professionnels de santé, rappelle-t-on.

    La division comportait jusqu'alors deux solutions: Withings Med Pro Data et Withings Med Pro Care, destinées à améliorer le suivi à distance des individus, grâce à l’utilisation des produits de l’écosystème Withings et à l’analyse des données collectées, directement au sein de l’environnement du partenaire (industriels, établissements de santé, médecins libéraux...).

    La nouvelle division spécialisée, Med Pro Research, s'adresse aux chercheurs, universités, hôpitaux ou autres organismes de santé.

    "Elle travaille avec un large éventail d'institutions et d'experts pour utiliser l’écosystème des dispositifs de santé connectés de la société, de mesures médicales et des capacités d’analyse des données pour obtenir des données en vie réelle probantes précieuses sur divers sujets liés à la santé", a expliqué la société dans son communiqué.

    "Avec Med Pro Research, Withings se donne la capacité de travailler avec des institutions médicales, mais également de soutenir plus efficacement leurs efforts de recherche pour mieux comprendre les problèmes de santé et créer des solutions efficaces, efficientes et durables", a complété l'entreprise.

    Une équipe dédiée en interne

    La société s'est dotée d'une équipe dédiée pilotée par Charlotte Puechmaille, qui "travaillera en étroite collaboration avec les organismes de recherche pour leur fournir les solutions nécessaires pour suivre facilement les paramètres de santé des participants à leurs études".

    Outre un accompagnement et une expertise de l’équipe médicale de Withings, les partenaires de Med Pro Research auront accès aux données via une interface de programmation (API) ouverte et des mesures médicales issues des objets connectés et dispositifs médicaux de la marque.

    Withings propose également un "support méthodologique" pour accompagner les chercheurs dans la définition du protocole de l’étude pour engager les participants de leur étude et tirer les meilleurs résultats de leur étude.

    Enfin, les chercheurs qui choisiront de recourir à l'offre de Withings pourront accéder aux autres solutions Med Pro de la société (Med Pro Care et Med Pro Data).

    L'entreprise a mis en ligne un formulaire de contact permettant aux chercheurs d'accéder à sa nouvelle extension.

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'Alliance digitale contre le Covid-19 lance le site maladiecoronavirus.fr

    Acteurs

    L'Inria dévoile les membres de "l'équipe-projet" StopCovid

    PARIS (TICpharma) - L'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) a dévoilé dans un communiqué le 26 avril la liste des membres de "l'équipe-projet" de l'application de traçage de l'épidémie de Covid-19 StopCovid.

    0 1021

    Acteurs

    Apnée du sommeil: Withings lance la V2 de son "Sleep Analyzer" testé cliniquement

    PARIS (TICpharma) - Le spécialiste français des objets connectés de santé, Withings, a lancé le 28 avril une deuxième version de son capteur connecté pour la détection de l'apnée du sommeil, le "Sleep Analyzer", testé cliniquement auprès de 118 patients en 2019.

    0 966

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 2 =